15 ans d’expérience en entreprise,

Etienne Appert a parcouru pendant 10 ans de nombreuses entreprises et grandes organisations en tant que consultant, puis il a exercé pendant 4 ans des fonctions de management comme responsable du développement, de l’innovation, de la qualité. Le managemental est nourri d’aventures vécues.

15 ans d’aventures artistiques

En parallèle de sa vie en entreprise, il a toujours publié des illustrations, pour Flammarion, Hachette, Nathan et beaucoup d’autres. Il a en particulier illustré une trentaine d’ouvrages sur le management (Insep Editions).

Et maintenant ?

Depuis 2010, Etienne Appert est dessinateur à temps plein. Son dernier album, Le Managemental (éditions lexitis) est issu de ce blog (renseignements ici). Il a auparavant publié « Lehman, la crise et moi » (scénario Florent Papin, d’après Nicolas Doucerain, éditions la boite à bulles, voir ici), un album théorique sur l’Holacracy (ici, adapté de Bernard Marie Chiquet, publié par IGI Partners) et la femme de l’ogre. Son double parcours lui permet de proposer aux entreprise des usages innovant du dessin, utilisant la Bande-Dessinée comme outil de conseil en management. détail sur son site,  ici ! Pour connaître son actualité artistique (carnets de dessins, parutions), ça se passe sur son blog, ici. Vous pouvez vous y abonner pour être tenu au courant, comme vous pouvez vous abonner au managemental (voir « s’abonner » dans la barre au dessus de chaque strip).