ParcelsApp : connexion pour le suivi de son colis

92

Grâce à l’avènement des smartphones, presque tout est possible de nos jours, même suivre un colis en déplacement dans le monde. Ceci est d’autant plus vrai, car ParcelsApp est un exemple de plateforme dédiée au suivi de colis. Cette application permet de suivre à travers la plupart des pays du monde, un objet, notamment un colis depuis son départ jusqu’à sa destination finale. La question qui s’impose dès lors, est de savoir comment procéder à la connexion sur ParcelsApp pour le suivi de son colis. Comment se connecter à la plateforme ParcelsApp pour suivre son colis ? Quelles étapes à suivre ? Pour tout savoir, suivez ce guide.

Connexion et suivi de son colis par un numéro ID

Le suivi d’un colis sur ParcelsApp et sur toute autre plateforme du même type, se fait grâce à un numéro. Lorsque ParcelsApp reçoit une commande de suivi d’un objet, il attribue à ce dernier un numéro ID. Ce numéro est appelé : numéro de suivi, numéro de piste ou encore identification postale.

Lire également : Qu'est-ce qu'un blog professionnel ?

Pour chaque colis, le numéro est unique et connu seulement de l’expéditeur du colis et du destinataire, en dehors de ParcelsApp. Le numéro de suivi du colis est généralement composé de caractères alphanumériques. Ces caractères sont respectivement au nombre de 13 et 11 à 13, lorsque le suivi du colis est demandé par le destinataire et l’expéditeur.

Pour suivre son colis sur ParcelsApp, quelques étapes nécessaires sont à suivre. Premièrement, l’expéditeur (particulier, boutique en ligne) doit porter le colis à l’agence chargée de la livraison (ParcelsApp).

A voir aussi : 3 étapes pour investir dans l’immobilier locatif

Deuxièmement, l’agence attribuera un numéro ID à la marchandise, permettant de le suivre dans son déplacement.

Une fois en possession de ce numéro, vient la troisième étape, où l’expéditeur se rendra sur le site de ParcelsApp parcelsapp.com, pour entrer le numéro de suivi.

La quatrième étape, après l’entrée du numéro, sera l’annonce des résultats concernant l’évolution du colis (dernier arrêt, heure, état du colis, etc.). L’opération de suivi est donc réussie.

Connexion et suivi de son colis : quelques particularités

Suivre un colis jusqu’à destination sur ParcelsApp, présente parfois des particularités. Lorsque le suivi du colis est demandé par le destinataire, il faut que ce dernier cherche à entrer en possession du numéro ID. Généralement, le numéro est transféré par l’agence postale, ou l’expéditeur.

Une seconde particularité du suivi de colis est celle de l’attribution du numéro de piste pour les articles commandés en ligne. Le numéro de suivi étant attribué par ParcelsApp, il est donc différent du numéro de commande en ligne. Cependant, le numéro de commande d’un article en ligne peut être le numéro d’identification du colis, lors de son expédition. Ceci se présente dans des cas rares.

Par ailleurs, le numéro d’identification d’un colis peut présenter des variations dans le nombre de caractères alphanumériques le composant sur ParcelsApp : nombre de chiffre ; nombre de lettre ; clé primaire d’identification (premiers caractères du numéro de suivi), etc. Aussi, la plateforme ParcelsApp prend-t-elle en compte un certain nombre de provenance pour les colis à suivre. Ces provenances sont entre autres : Amazon ; eBay ; Aliexpress ; Shein ; FedEx ; Fnac ; Royal Mail Royaume-Uni ; Mondial Relay ; Colis prive ; Relais Coli ; La Poste et La Poste Chinoise.