4 conseils pour booster tout seul un compte Instagram

6
4 conseils pour booster tout seul un compte Instagram

Comme tout autre réseau social, un compte Instagram demande des efforts pour gagner beaucoup d’abonnés. Avoir une centaine, des milliers voire des millions de followers n’est pas bien compliqué lorsqu’on connait la recette.

Publier régulièrement du contenu

La publication régulière de contenu est la première condition à respecter si vous espérez développer une audience sur Instagram. Il ne s’agit pas de poster forcément tous les jours, mais d’établir un planning, afin d’avoir une tendance de publication et de ne pas rester inactif sur plusieurs jours.

A voir aussi : Pourquoi l'État doit intervenir dans l'économie ?

Poster du contenu pertinent et de qualité

Publier régulièrement ne suffit pas. Vous devez prendre bien soin de la qualité de votre publication. Avoir de belles images et des vidéos bien élaborées ne doit pas être une chose extraordinaire, mais plutôt une habitude pour vous.

Vos publications sont là pour une catégorie de personne donnée. Elles respectent donc une thématique. Tâchez de ne pas vous en détacher complètement afin de rester toujours pertinent.

A lire également : Comment déclarer son salaire pour la prime d'activité ?

Interagir avec les abonnées

Soyez social, répondez aux messages laissés par vos abonnées. La conversation est surtout ce qui permet de mieux lier les personnes sur les réseaux sociaux. Vous connaîtrez mieux ceux qui vous suivent et vous serez apte à publier des choses qui les intéressent.

Employer les bons hashtags

Les hashtags sont les outils qui feront en sorte que vos contenus parviennent chez des personnes qui ne vous suivent pas. Ils garantissent donc votre visibilité. Cela dit, tous les hashtags n’ont pas la même valeur. Il est donc important que vous employez ceux qui sont entièrement en lien avec votre thématique ou avec votre marque.