Comment demander une augmentation en intérim ?

2410

ProSPÉRER dans son travail est une chose. Se faire payer pour ça en est une autre. Par conséquent, il y a des périodes dans une carrière professionnelle où demander et recevoir une augmentation de salaire. L’agence intérimaire d’Adaptel Paris, Lille et Lyon explique pourquoi, quand et comment le demander.

Pourquoi devrais-je demander une augmentation de salaire ?

Il y a plusieurs éléments qui font qu’une personne se sent à l’aise au travail. Si la bonne atmosphère entre collègues, la variété des projets à réaliser ou la reconnaissance de ses capacités par la hiérarchie sont des points importants, la question des salaires ne peut pas être cachée.

Lire également : Quel type d’équipements est nécessaire pour une entreprise de construction ?

Même si les salaires ne sont pas le critère numéro un pour chacun dans le choix d’un emploi, cela reste une source principale de motivation. Surtout les jours où l’éveil est difficile…

Il est nécessaire de savoir que l’appréciation des salaires n’est pas souvent ne le fait pas automatiquement. Certaines entreprises sont conscientes de l’efficacité de leurs employés et redistribuent automatiquement la valeur générée.

A lire également : Formation stratégie digitale pour 2023 : boostez votre visibilité et votre génération de leads !

Afin de recevoir un salaire au sommet de son investissement, si nécessaire, vous devez prendre rendez-vous avec son superviseur… Si vous voulez rester à votre poste actuel ou évoluer au sein de l’entreprise, vous devrez présenter une demande d’augmentation salariale.

Si vous sentez que vous êtes mal rémunéré pour votre performance et vos résultats, vous pouvez rapidement vous démotiver. Pour éviter cette situation, osez demander à votre employeur une augmentation de salaire. S’il pense que vous le méritez, il vous la donnera, même s’il aurait préféré garder le silence…

Quand demandez une augmentation de salaire ?

Les employeurs apprécient rarement leurs employés qui exigent une augmentation des salaires. Cependant, il est parfois plus propice que d’autres à recevoir une réponse positive de votre employeur.

En fait, vous serez en mesure de faire une telle demande si vous venez d’atteindre les objectifs qui vous sont assignés. Encore plus si tu l’as dépassée ! Oui, si ton travail est impeccable, il est temps d’y aller.

Il en va de même si vous venez d’avoir une promotion, mais il n’a pas entré d’augmentation de salaire. Ou si votre rémunération pour une position équivalente est inférieure à la moyenne du marché.

Pour soumettre votre demande, demandez un rendez-vous avec votre gestionnaire ou utilisez la réunion annuelle d’évaluation. Si ce dernier a lieu bientôt, le moment est idéal pour négocier une augmentation !

Cependant, ne formulez pas votre demande dans la période où l’entreprise est pressée. Ou même si ce dernier a des difficultés économiques… En fait, votre demande serait probablement erronée.

Comment faites-vous une demande d’augmentation de salaire ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent parfois, la demande d’augmentation de salaire n’improvise pas et nécessite un peu de préparation.

Pour convaincre votre superviseur de vous l’accorder, vous devez trouver les bons arguments. Leur sérieux est certes grand, mais ce n’est pas suffisant.

Des éléments probants, quantitatifs et qualitatifs peuvent être utilisés pour mesurer votre rendement.

Définissez votre rôle dans l’entreprise : diriez-vous votre équipe ? Amenez-le !

Vos clients, fournisseurs ou autres parties prenantes sont-ils satisfaits de votre travail ? Ainsi, vous participez à la fidélité de vos clients, faites avancer !

Votre superviseur vous délègue de nombreuses tâches ? C’est un signe de confiance et donc d’efficacité de votre part. Voici un autre point à souligner !

Ne perdez jamais de vue le fait que le plus grand Votre création de valeur pour l’entreprise est, plus il vous sera facile d’atteindre la croissance attendue des revenus. C’est donc à vous de montrer à quel point vous êtes indispensable et le tour est joué…

Où se renseigner pour connaître ses droits en matière d’avance sur salaire ?

Avant de faire votre demande d’avance sur salaire, il est important de bien connaître ses droits. En effet, si celle-ci n’est pas faite dans les règles de l’art, vous pouvez vous heurter à un refus de votre employeur.

Pour vous éviter ce genre de situation gênante, il est donc important de vous renseigner avant de demander à votre employeur une avance sur salaire. Le fonctionnement de l’avance sur salaire réponds à certains critères auxquels votre employeur ne peut pas déroger. Il ne peut pas vous verser un montant supérieur à votre salaire, par exemple.

Pour tout savoir sur les conditions d’octroi ou de refus, renseignez-vous auprès du service des ressources humaines de votre entreprise. Ce service a l’habitude de gérer ce genre de situation et est tenu de vous communiquer ces informations. Il vous indiquera le montant maximal qui peut vous être versé.

Cependant, il peut arriver que votre besoin ponctuel de trésorerie soit supérieur au montant que votre employeur peut pour accorder. Dans ce cas, il est toujours possible de contracter un micro prêt en ligne auprès d’un organisme spécialisé dans ce type d’offre.