Un concept de magasins automatiques de proximité est développé par la Franchise Ximiti. Il s’agit de magasins qui sont fabriqués et conçus en France. Ils proposent une large gamme de produits de consommation et sont ouverts en permanence. Vous pouvez trouver des magasins automatiques Ximiti dans des lieux comme les gares, les aéroports, les stations-services, les secteurs périurbains et les zones commerciales.
Avec Ximiti, obtenez votre propre magasin automatique et connecté
Ximiti, une marque du groupe Neovendis commercialise depuis 2014 son concept de magasin de proximité et automatique pour le grand public. Le paysage de la distribution a façonné les modes de consommation qui ont grandement évolués pour investir dans une franchise Ximiti. En effet, c’est au client qui a la volonté de consommer librement d’arbitrer de nos jours. D’après une étude, le marché total de l’alimentaire est représenté par la proximité qui était de 20% en 2020. Il s’agit de chiffres qui peuvent apporter une transformation à l’évolution du paysage commercial. Ximiti a mis en place un nouveau concept en mélangeant e-commerce et commerce de proximité. Ce qui lui permet de s’adapter à ces nouveaux modes de consommation et à la demande.
A lire aussi : Comment créer une expérience client unique dans sa boutique de CBD
Le déroulement de l’accompagnement du réseau de la Franchise Ximiti
Une fois que le franchisé signe le contrat, une équipe de techniciens fabrique et installe le magasin en 7 semaines. Un accompagnement personnalisé est accordé au franchisé durant toute son activité avec les services disponibles. Ce dernier pourra également profiter d’une formation de marketing, de logistique, etc. Ximiti peut se charger de la maintenance et de l’assistance téléphonique en cas de problème technique. Pour ce qui est de l’approvisionnement, sur un panel de produits Ximiti propose 80%. Les 20% restants reviennent ainsi au franhisé. La stratégie de communication de Ximiti se charge aussi de la promotion locale du magasin auprès de la clientèle.
Lire également : Comment améliorer la productivité avec un logiciel kanban électronique