Comment réussir une campagne d’envoi de SMS en masse ?

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SMS masse

Les entreprises ainsi que les associations peuvent tirer beaucoup de bénéfices d’une campagne par SMS de masse. Cela leur permet de se développer efficacement et rapidement. En effet, grâce à une méthode de diffusion d’information, il leur est possible de lever des capitaux ou faire la promotion d’évènements.

Cependant, pour y parvenir, il faut déjà savoir comment s’y prendre. Ainsi, quelles sont les astuces à suivre pour effectuer une campagne d’envoi de SMS en masse ? Nous tenterons de répondre à cette interrogation dans les lignes à suivre.

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Prospecter de nouveaux abonnés à travers les réseaux marketing classiques

Procéder à du recrutement de tout nouveau contact. Pour y parvenir, faites usage des canaux de communication de marketing classique. Cela revient donc à employer les réseaux sociaux sans oublier votre site Internet. Vous avez également la possibilité de recourir aux flyers ainsi qu’à d’autres espaces publicitaires. Il est également possible d’utiliser un service d’envoi de SMS en grand nombre.

Éviter les Spams, privilégier plutôt la règle de l’opt-in

Que votre entreprise soit une structure à but non lucratif ou non, il vous faut vous soumettre à la réglementation française. Cela vaut d’ailleurs pour n’importe quel autre individu. Cependant, l’un des fondements de l’opt-in interdits d’entrer en contact avec une tierce personne sans qu’il n’y ait consenti au préalable. Par conséquent, il vous faut éviter à tout prix le spam. Attelez-vous plutôt à obtenir auprès de vos abonnés l’autorisation de partage d’infos promotionnelles.

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Une telle permission préalable peut être obtenue par le biais d’un formulaire d’abonnement. Celui-ci se doit d’intégrer une option à cocher en vue de confirmer la souscription. Cela peut également se présenter sous la forme d’un texte préalablement saisi. Dès que le formulaire est dûment rempli et recueilli, il vous faut procéder à l’attestation de celui-ci.

Vous avez la possibilité d’y arriver en faisant parvenir un message à chaque abonné ayant soumis le formulaire. Une fois lue, les abonnés sont informés de la prise en compte effective de leur souscription.

La date d’envoi est importante, ne pas la négliger

Pour que l’envoi des SMS soit un franc succès, tâchez de déterminer une date d’expédition adéquate. Vous pourrez y parvenir en faisant appel aux prestations d’une plate-forme spécialisée. Afin de sélectionner la meilleure, procédez à une comparaison des tarifs que proposent celles présentes sur le marché. À l’instant où vous arrivez à dénicher la plate-forme qui vous convient, il vous faut respecter certaines consignes claires et précises.

Dans un premier temps, abstenez-vous d’envoyer des textos le dimanche. Cela est perçu comme du dérangement par les abonnés. De plus, une telle pratique est abrogée par les réglementations françaises. Sachez que cette même loi interdit le marketing de masse les jours fériés ainsi que la nuit. Elle n’autorise pas non plus ce type de marketing à des horaires bien précis. L’essentiel à retenir et d’éviter les textos marketing de masse durant des créneaux trop surchargés.

En matière d’envoi de SMS, il est important que vous preniez en considération le fuseau horaire de tous les abonnés. Bien qu’il s’agisse d’une opération fastidieuse, cela doit être fait sans bavure. Pour vous aider à mieux vous y retrouver, consultez le préfixe du numéro de votre clientèle. Il s’agit d’une astuce pour déterminer avec précision la situation géographique de celui-ci. En fonction d’une telle information, il devient alors aisé de connaître son fuseau horaire.

À titre illustratif, si un abonné possède un numéro précédé du préfixe +33, vous déduisez directement qu’il est de France. Ajouter à cette astuce un système de détection géographique par un protocole Internet via le langage PHP5. La ligne de code permettant cela est la suivante :

$ip=$_SERVER[‘REMOTE_ADDR’].

L’adresse IP obtenue à partir de cette commande sera utilisée pour une comparaison dans la base de données. Cela peut également être fait à partir d’un service API.

Envoyer des SMS de marketing attrayants

Pour réussir à impacter la clientèle, il faut faire les choses convenablement. C’est pour cette raison que vous vous devez de personnaliser au mieux les SMS de masse que vous envoyez à la clientèle. Cela contribue à rendre intéressant le contenu de vos messages. Mettez sur pied du contenu dans la pertinence est palpable. En effet, la seule préoccupation qui doit être la vôtre est d’apporter à votre clientèle des informations utiles.

Par conséquent, les SMS de masse peuvent servir à relater les réussites de votre association. Ils sont également idéals pour partager les différents événements qu’organise votre communauté. Vous pouvez vous servir des SMS de masse pour informer votre public de l’organisation d’une élection.

Vous avez à votre disposition de nombreuses fonctionnalités de personnalisation avec l’API PHP5. Ainsi, au moment de l’envoi des SMS de masse, vous pouvez y inclure trois variables personnalisées par message. Il peut s’agir du nom, du prénom ou encore de la date d’anniversaire de l’abonné. Il s’agit là d’autant d’informations qu’il vous est possible de recueillir à son inscription.

Faire part des objectifs aux utilisateurs

Si l’objectif de votre campagne de masse et l’obtention de fonds, alors, vous devez le mentionner explicitement lors de l’inscription. Votre audience se doit de savoir avec précision ce à quoi ils souscrivent. De plus, sachez qu’il est complètement sans utilité d’envoyer des SMS excessivement promotionnels aux abonnés.

Au contraire, comprenez plutôt qu’une telle stratégie de marketing par SMS se doit d’être un moyen simple pour rester en contact avec vos abonnés. S’il vous faut diffuser des messages de levée de fonds, ne le faites que de façon passagère et indirecte. Par ailleurs, il vous faudra mentionner sur le formulaire d’enregistrement la fréquence à laquelle vous diffuserez vos messages.

Faire recours à l’envoi automatique des SMS

N’hésitez pas à exploiter le potentiel de l’api SMS pHp5. En faisant recours à un tel système Internet, vous octroyez aux serveurs la capacité de communication directe. C’est en partie grâce à cela qu’il est désormais possible d’automatiser l’expédition des textos. Il vous faut comprendre que le langage PHP est l’outil idéal pour une telle tâche, car il est orienté objet.

Organiser efficacement vos campagnes promotionnelles

À ce niveau, il est d’une importance capitale que vous procédiez à la coordination des opérations d’envoi des SMS de masse dans leur intégralité. Il s’agit d’une astuce à mettre en œuvre afin d’assurer une excellente délivrabilité.