Comment s’assurer d’être le plus fidèle à ce qui s’est dit lors d’une réunion quand on écrit un compte rendu ?

262
Comment s'assurer d'être le plus fidèle à ce qui s'est dit lors d'une réunion quand on écrit un compte rendu ?

Rédiger des comptes rendus demande du temps, de la minutie et de la précision. Si vous manquez d’expérience, vous risquez d’avoir quelques difficultés à vous adapter. En effet, pour bénéficier d’un bon compte rendu, regroupant avec détails, tous les éléments de votre assemblée, il faut trouver les mots justes afin de représenter au mieux les débats et les différentes interventions. Pour être certain de retranscrire avec qualité une rédaction, vous pouvez faire appel à des rédacteurs spécialisés. 

Le choix du compte rendu : un véritable dilemme 

Délivrer des rédactions fidèles aux discussions exposées lors d’une réunion d’Assemblée Générale, CSE, convention, formation, n’est pas toujours une mince affaire puisqu’il faut déterminer le format que celui-ci devra suivre. Il existe différents comptes rendus : ceux qui reprennent chacun des échanges tenus pendant la séance, tout en respectant le langage utilisé par les intervenants ou alors, le retranscrire dans un français soutenu. Il y a aussi des comptes rendus dits exhaustifs, qui excluent les interpositions non essentielles ou redondantes. Vous pouvez aussi opter pour une synthèse tout en sélectionnant les informations. Les synthèses synoptiques, quant à elles, retiennent exclusivement les décisions rendues et se présentent sous forme de texte ou de tableau. Les personnes peu expérimentées dans ce domaine peuvent prendre des risques et commettre des erreurs. Cela pourrait nuire au bon fonctionnement de l’entreprise, par la suite. Soyez rassuré, votre compte rendu de réunion peut être rédigé par un prestataire confirmé, doté d’un savoir-faire exceptionnel. Avec cet accompagnement, vous serez certain de bénéficier d’une transcription fidèle de votre conférence. Il pourra s’occuper également des procès-verbaux, si besoin. Son expérience lui permet de s’adapter facilement aux divers secteurs d’activités et types d’instance. Il trouvera les mots justes et saura faire preuve de neutralité et de confidentialité. 

A lire en complément : Comment devenir vétérinaire en Espagne ?

Des rédacteurs expérimentés vous assistent

Votre compte rendu sera contrôlé par un second rédacteur, afin de vous assurer une rédaction de grande qualité. Les experts sont spécialisés en fonction de leur expérience et de leur formation initiale. Certains sont abonnés aux instances représentatives du personnel, aux assemblées générales, d’autres, sont plus axés vers le domaine des collectivités territoriales, colloques ou congrès. Quoi qu’il en soit, vous pourrez profiter de prestations à la hauteur de vos exigences professionnelles. Effectivement, grâce à ce soutien, vous ne risquez pas de manquer d’informations, ou de voir coucher sur vos documents, des éléments inutiles. Votre compte rendu aura le format approprié à votre besoin et la prise de notes sera parfaite. 

Des comptes rendus effectués en présentiel ou en distanciel

Dans le but de vous simplifier la vie, les rédacteurs peuvent se déplacer dans vos locaux, en France, qu’importe votre localisation, mais sont également en mesure d’intervenir par visioconférence ou traiter vos enregistrements à distance. Pour ce faire, il suffit de transmettre le fichier audio effectué via un dictaphone depuis votre espace client. Vous recevrez votre procès-verbal dans les délais impartis. En séance, une équipe sera à vos côtés afin d’enregistrer, prendre des notes et rédiger le procès-verbal. De cette manière, vous pourrez aisément participer à votre réunion. La visioconférence est pratique. Le rédacteur procédera à l’enregistrement du débat et au filage pour rédiger les comptes rendus à partir de l’enregistrement. Si vous avez des besoins spécifiques, l’équipe est à votre écoute pour vous apporter une solution sur mesure. Vous apprécierez de jouir d’une grande souplesse en termes de logistique puisqu’il sera possible de changer la formule d’une réunion si vous le souhaitez. 

A découvrir également : Investissement en bourse à l’ère du numérique : ce qu’il faut retenir