Engager un magicien pour une soirée d’entreprise : trouvez le bon prestataire

35

Vous organisez une soirée d’entreprise prochainement ? Pour mettre de l’ambiance et distraire vos collaborateurs, vous avez peut-être prévu de faire appel aux talents d’un magicien. Les spectacles de magie sont très prisés et idéals pour rendre les événements uniques. Vous devez toutefois choisir un professionnel fiable afin d’assurer le bon déroulement de l’animation de la soirée. Nous vous donnons des conseils pour engager le bon magicien pour votre soirée d’entreprise.

Les différentes prestations que peut vous proposer un magicien

Un magicien est reconnu pour offrir un spectacle impressionnant et une ambiance mémorable lors de ses interventions. Il propose pour cela différents types de prestations.

A découvrir également : Comment Déjaunir du plastique blanc ?

La magie classique

Si vous êtes dans la capitale et que vous prévoyez de réserver un magicien à Paris pour une soirée entreprise, la magie classique fera inévitablement partie de ses prestations. Il s’agit de l’ensemble des tours de magie que le magicien réalise à l’aide d’objets traditionnels, parmi lesquels :

  • un jeu de cartes,
  • des pièces,
  • des bagues,
  • des cordes…

Les tours de magie classiques dépendent du magicien et de ce qu’il possède dans son répertoire. En fonction de ce qu’il propose, la magie classique peut être moderne et interactive.

A lire en complément : 5 Bonnes raisons de faire appel à des professionnels pour déménager votre piano

La magie digitale

Ce type de magie a fait son apparition au début des années 2000. Aussi appelée « magie numérique », la magie digitale utilise des outils digitaux issus de la technologie moderne. Cette magie fait intervenir la réalité et le digital. Ces deux éléments se confondent afin de créer de parfaites illusions. Par exemple, le magicien va faire sortir un objet depuis l’écran d’un iPad. La magie numérique offre un atout considérable : la possibilité de personnalisation. Si la soirée d’entreprise a un objectif commercial, ce type de magie est ce qu’il vous faut. Vous pourrez notamment l’exploiter pour faire la promotion d’un nouveau produit. Il suffit d’en parler au magicien et celui-ci créera le tour de magie digitale adapté.

magicien pour soirée d'entreprise, magicien Paris

Le mentalisme et la lecture de pensée en close-up

Un bon magicien peut également pratiquer le mentalisme. En effet, il s’agit d’un outil puissant qui devrait faire partie des tours proposés par ce dernier. On sait tous qu’un magicien a plus d’un tour dans son chapeau. Justement, le mentalisme et l’hypnose peuvent faire toute la différence lors de votre événement d’entreprise. Pendant un spectacle de mentalisme, le magicien lira dans les pensées des invités. Il énonce le nom de la personne à qui vous pensez ou un lieu qui marque votre esprit. En plus de jouer avec les objets pour épater son public, le magicien mentaliste s’attaque aux esprits. Cela permet de se rapprocher du public et de créer un lien fort.

L’illusion

Vous avez sûrement vu dans un film ou dans une émission le fameux tour de magie de la femme sciée en deux ou encore l’apparition de lapins dans le chapeau. Ces tours font partie de la grande illusion. On associe toujours les spectacles de magie traditionnels à ces types de tours. D’ailleurs, la grande illusion a marqué l’histoire de la magie, mais au fil des années, elle a évolué. On retrouve désormais des tours de plus en plus modernes et impressionnantes. Notez que pour bénéficier d’un spectacle de magicien de grande illusion, il faudra aménager une scène spécialement conçue à cet effet.

Les prix pratiqués par le magicien

Le choix d’un magicien tient également compte de votre budget. Avant de sélectionner un prestataire, il faudra bien sûr connaître son tarif.

Le prix moyen d’un spectacle de magie pour une soirée d’entreprise

En fonction de l’expérience du magicien, le tarif moyen peut être de :

  • 600 euros à 1 400 euros pour un magicien expérimenté,
  • 390 euros à 600 euros pour un magicien moyennement expérimenté,
  • moins de 300 euros pour un magicien débutant.

Ces tarifs sont uniquement à titre indicatif. Le prix de la prestation d’un magicien varie en fonction d’un certain nombre de facteurs.

Les facteurs déterminant le prix de la prestation d’un magicien

Le tarif d’un magicien close-up tient compte de divers éléments, parmi lesquels :

  • l’endroit où aura lieu l’événement (des frais de déplacement peuvent être inclus),
  • le type d’événement (dans votre cas ce sera une soirée d’entreprise),
  • l’expérience du magicien (un magicien débutant ne proposera pas le même prix qu’un magicien fort de plus de 15 ans d’expérience),
  • la durée de l’événement,
  • le nombre d’invités (plus le nombre est élevé, plus le prix peut grimper),
  • la saison de l’année (le tarif est plus élevé en décembre, car les magiciens sont très sollicités pendant cette période de l’année).

Par ailleurs, selon qu’il s’agit d’une magie close-up ou d’un spectacle sur scène, le prix de la prestation du magicien peut varier.

Les avis des clients et la réputation du magicien

Pour être sûr de choisir le bon magicien pour votre soirée d’entreprise, vous devez prendre en compte sa réputation. En effet, un magicien avec une bonne réputation ne vous décevra pas. Vous aurez la garantie de profiter d’un spectacle de magie unique et épique. Afin de déterminer la réputation du magicien, consultez les avis de ses précédents clients. Vous les trouverez sur le site officiel du prestataire. Vous pouvez également vous rendre sur des forums, des groupes de discussion ou sur les réseaux sociaux. Un magicien compétent et fiable gagnera en majorité des avis positifs provenant de la part de ses clients.

magicien Paris soirée d'entreprise

Les questions à poser au magicien que vous envisagez d’engager

Pour définir la qualité de prestation d’un magicien, vous pouvez lui poser certaines questions avant de décider de l’embaucher pour animer votre soirée d’entreprise.

Quel est son tour de magie phare ?

Si son tour phare fait appel à des animaux par exemple, il ne conviendra pas à une soirée cocktail d’entreprise. Ainsi, vous devez bien connaître ses spécialités. Vous pourrez alors conclure si ces dernières répondent à vos attentes.

Combien de temps prévoit-il de rester à une table ?

Un magicien close-up professionnel doit être capable de s’organiser pour pouvoir passer auprès de tous les invités.

Quels sont ses besoins ?

Pour que son show de magie puisse se dérouler sans encombre, le magicien aura besoin de certains objets (une scène, une table, une chaise…). Un magicien compétent saura vous expliquer précisément ce dont il a besoin pour assurer le bon déroulement du spectacle.