Envoyer de l’argent à l’étranger : pourquoi le Mobile Money

22

Les frais engendrés par vos transferts d’argent à l’étranger s’accumulent et vous paraissent trop élevés ? L’utilisation d’un service de Mobile Money pourrait bien être la solution qui vous conviendrait le mieux. On parle au conditionnel parce qu’il existe effectivement quelques conditions afin de pouvoir utiliser cette méthode.

A voir aussi : Les raisons de faire appel à un expert en pose de film adhésif fenêtre

Mobile Money : de quoi il est question ?

Le Mobile Money est un service lancé par certains opérateurs télécom classiques comme Orange. Si vous n’en avez pas encore entendu beaucoup parler c’est qu’il s’agit d’un service assez ciblé. Le fait est que le public Français, voir européens sont plus habitués aux solutions classiques de transferts d’argent.

Le Mobile Money combine les services d’un opérateur télécom et ceux d’un établissement financier. Concrètement, il s’agit d’un moyen facile pour faire des transactions, mais également pour gérer son argent. Il permet de payer les offres de l’opérateur, de régler les factures et des achats en ligne.

A lire en complément : Comment enlever des auréoles sur une table en bois ?

Utilité et avantages du Mobile Money

Le Mobile Money constitue un concurrent pour les moyens classiques de transferts d’argent les plus connus. Le service est utile pour toute personne ayant besoin d’envoyer souvent de l’argent vers leurs proches en France ou à l’étranger. L’avantage de ce type de service est qu’il est facile à utiliser, l’opérateur télécom à son origine met à la disposition de ses clients une application pour tout gérer.

À tout moment, dès lors que vous avez de l’argent disponible dans votre portefeuille Orange Money, vous pouvez l’envoyer à un destinataire. La condition : il faut que le destinataire se trouve dans un pays où le service est disponible. Les manipulations à faire sont simples comme vous pouvez le constater sur cette brève indication sur comment envoyer de l’argent au Cameroun.

Limites du Mobile Money en matière de transfert d’argent

Le service de Mobile Money est particulièrement intéressant dans la mesure où vous pouvez l’utiliser. Effectivement, il s’agit d’un système, pour le moment du moins, réservé à quelques pays “mobile centric”. En dehors de la France et de la Belgique, Orange couvre par exemple quelques pays d’Afrique, dont le Cameroun et le Mali plus une dizaine d’autres.

Transférer de l’argent d’un portefeuille Orange Money à un autre, payer des produits chez des marchands compatibles ainsi que quelques autres nouveaux services d’Orange sont accessibles via votre téléphone. Le service ne se limite pas uniquement aux transferts d’argent à l’international ou au niveau national.

Alternatives au Mobile Money

Bien que les services de Mobile Banking et de Mobile Money montrent de nombreux avantages, ils peuvent ne pas être adéquats dans certaines situations. On peut en l’occurrence citer des soucis de compatibilité de ce type de service avec d’autres acteurs et établissements financiers. Ce n’est pas pour autant qu’il soit nécessairement utile d’y renoncer.

Pour les transferts qui conviennent, vous pouvez tout à fait utiliser le Mobile Money comme moyen pour envoyer de l’argent à l’étranger. Quand ce n’est pas possible, moyennant plus de frais, vous pouvez vous tourner vers les plateformes de transferts en ligne, les opérateurs classiques Western Union et MoneyGram, et à la rigueur votre banque.