Inscrire le référencement dans sa stratégie digitale en 2021

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Avec l’avancée du numérique, des sites web, des plateformes sociales ainsi que les plateformes de partage de contenus, chaque entreprise devrait élaborer une stratégie digitale. Cette dernière doit à la fois être pertinente et solide. Ceci laisse entendre qu’il faut y intégrer toutes les bonnes techniques, dont le référencement.

La stratégie digitale, kesako ?

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Les professionnels de ce domaine lui confèrent différentes appellations. Que ce soit « stratégie digitale », « stratégie numérique » ou encore « stratégie de marketing digital », on parle du même sujet. Elle fait référence aux différentes nouvelles technologies de communication moderne auxquelles l’entreprise a recours pour le développement de son activité sur la toile et aussi sur les réseaux sociaux. De par cette stratégie, l’entreprise développe ou consolide son e-réputation tout en commercialisant ses produits ou services sur le web et en interagissant avec les internautes.

La stratégie digitale a recours à différents canaux digitaux, dont le site web, les réseaux sociaux, les applications mobiles et l’email. On y inclut donc plusieurs techniques de growth hacking comme le marketing de contenu, le référencement naturel et payant, l’emailing marketing et l’inbound marketing. Les techniques utilisées peuvent être différentes d’une structure à une autre, mais dans tous les cas, le référencement fait toujours partie intégrante.

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Pourquoi inclure le référencement dans sa stratégie digitale ?

C’est le référencement qui gagne une bonne place dans cette stratégie digitale. Même si vous n’avez pas encore lancé officiellement votre activité, il faudra déjà travailler votre visibilité auprès de vos futurs clients. Ceci est d’autant plus important si vous êtes déjà en exercice. Presque tout le monde, aujourd’hui, pour la recherche d’un produit ou d’un service passe par les moteurs de recherche. Avec les résultats, l’internaute va comparer les produits ou les services et sélectionner le plus convaincant pour son achat. Si vous avez un site, mais que vous avez négligé votre référencement naturel.

Le référencement naturel et le référencement payant

Pour votre visibilité sur la toile, vous pouvez travailler votre référencement naturel ou opter pour le référencement payant. Ce sont deux stratégies différentes, mais complémentaires aussi. Pour ce qui est du référencement naturel, vous allez travailler son contenu pour qu’il s’affiche dans les résultats organiques des moteurs de recherche.

Mis à part le contenu, il faudra également se pencher sur les autres éléments off-site, notamment le netlinking. Sur Google, par exemple, si vous optez pour ce type de référencement, votre site va apparaître en lien organique avec une couleur bleue en gras. Pour le référencement payant, vous allez payer le moteur de recherche pour l’affichage d’une ou de plusieurs pages de votre site dans les premiers résultats. Sur Google, vous aurez donc une bonne place, mais il y aura aussi l’inscription « annonce ». L’internaute va alors voir s’il s’agit d’une annonce payante ou d’une publicité.

En intégrant le référencement, notamment le référencement naturel à votre stratégie digitale, vous avez la garantie d’améliorer votre visibilité sur le web. Ceci va conduire à plus de trafic et plus de ventes.