L’impression numérique grand format : comment et pourquoi ?

109
L'impression numérique grand format comment et pourquoi

De plus en plus, les entreprises optent pour des impressions sur des grands formats comme moyen de communication en direction du public de l’extérieur. Ce nouveau moyen s’avère assez efficace et permet aux entreprises de mettre en avant leurs images de marque ainsi que ses produits et services.

Les professionnels de l’audiovisuel et de la publicité sont convaincus aussi bien que le grand public de l’efficacité des impressions numériques sur grand format. Pourquoi opter pour ce mode de communication et comment le mettre en place ? Les réponses à ces interrogations sont présentées dans cet article.

A voir aussi : Comment optimiser votre SEO ?

Importance de l’impression grande format

L’impression numérique grand format permet d’imprimer des messages publicitaires et autres informations de l’entreprise sur tous types de formats, dans toutes les dimensions, sur de nombreuses matières et de tout grammage. Cette impression peut se faire sur des panneaux métalliques, des bâches, des banderoles ou des affiches.

Les tailles exprimées en m2 sont entre autres : 24 x 30, 30 x 40, 50 x 60, 60 x 80, 80 x 100 et 80 x 120. Les différentes matières utilisées incluent le papier photo brillant, le papier photo satin, le papier M1, le papier couché, le papier écologique, le papier abribus, le papier PVC expo et bien d’autres.

A voir aussi : 5 outils marketing pour booster son compte Instagram

Aperçu des différents modes d’impression numérique sur grand format

Impressions pour affiches

Les affiches de grand format incluent des abribus, des posters XXL, des plans, des affiches pour bus et métro. Les affiches peuvent être de toutes tailles et également de divers types de papier. Le choix va dépendre de la taille et de la matière pour l’impression va dépendre des objectifs spécifiques de chaque entreprise.

Le nettoyage des communs d'un immeuble

Impressions sur panneaux

Pour ce qui est des impressions numériques sur panneaux, vous avez les panneaux pour chantier, les panneaux pour l’immobilier et les panneaux magnétiques. Le choix des panneaux pour l’impression grand format va tenir compte de vos attentes en matière de publicité et de marketing.

Impressions sur bâches

Elles sont disponibles pour une utilisation extérieure et intérieure. Tout va dépendre de l’objectif que vous souhaitez atteindre par le message imprimé sur les bâches.

Impressions sur banderoles

Les impressions numériques sur banderole sont réalisées pour un usage intérieur et aussi extérieur.

Recherche d’une entreprise pour l’impression numérique sur grand format

Pour vos travaux d’impression sur grand format, il existe plusieurs prestataires que vous pouvez directement contacter en ligne. Il suffit pour cela de faire une recherche par mot clés pour trouver la structure dans les services vont répondre exactement à vos attentes.

C’est le cas par exemple de l’entreprise Digitalservices.fr qui va mettre à votre disposition une gamme variée de produits en lien avec l’impression sur grand format. Vous aurez ainsi tous types de prestations correspondants à vos attentes et votre budget.

Vous avez désormais une idée claire de l’impression sur grand format, ainsi que tous les modes disponibles, les tailles et les papiers pour la mise en œuvre de cette forme de communication en direction de l’extérieur et également pour une utilisation intérieure.

Plusieurs types de finition sont disponibles pour tous ces modes d’impression sur grand format. Il s’agit entre autre du contrecollage, de la plastification, de l’adhésivage ainsi que de l’encadrement.