Quelle est la différence entre Aide-comptable et assistant comptable ?

497

Le poste de comptable adjoint (H/F)

L’ assistant administratif et comptable est un professionnel du numérique, il effectue également essentiellement le travail de base de la comptabilité.

Tout d’abord, l’assistant administratif et comptable est donc sous le contrôle du comptable ou du chef comptable de l’entreprise. En outre, elle a un rôle important à jouer dans les petites, moyennes et grandes entreprises. En outre, il est donc responsable de l’exécution de diverses tâches comptables, mais aussi de l’enregistrement informatisé des opérations comptables. Enfin, il assure le traitement comptable de toutes les transactions commerciales et diverses de l’entreprise.

A lire aussi : Quels sont les avantages du logiciel dédié à la gestion de la paie ?

Ses missions Au niveau comptable :

  • La saisie des documents comptables alors liés à la gestion de l’entreprise (clients, fournisseurs, trésorerie),
  • Classification des parties,
  • Le lettrage du compte,
  • Rapprochement de l’achat commandes, bons de livraison et facture
  • Préparation des entrées d’inventaire,
  • La relance des factures des fournisseurs et des paiements impayés,
  • La montée des litiges.

Au niveau social :

  • Participation à l’établissement des fiches de paie,
  • Correspondance avec des organismes publics,

Au niveau de la trésorerie :

  • Préparation des paiements,
  • Rapprochements bancaires.

Néanmoins, dans les grandes entreprises, il sera donc spécialisé dans un domaine (clients, fournisseurs, trésorerie, immobilisations), si communément appelé comptabilité auxiliaire.

Ses compétences

  • Cette fonction d’assistant administratif et comptable exige une bonne connaissance des outils informatiques (bureautique et logiciel comptable).
  • Une lecture confortable des chiffres, l’assistant comptable devra donc posséder un esprit vif et rigoureux et effectuer méthodique, rigoureux, méticuleux, soigné, organisé et travail polyvalent.

Carrière et salaire

Salaire : De 1500 à 1900 euros brut par mois en fonction de la position et de l’expérience. Formation : La formation minimale nécessaire est le BAC STMG ou BTS CGO, DUT GEA (cours de comptabilité financière) Évolution : Après plusieurs années d’expérience, y compris la maîtrise de la fiscalité, l’assistance comptable pourra alors évoluer sur le poste de comptable ou de chef comptable.

A lire aussi : Quelle est la différence entre le marketing et le management ?

Comment trouver facilement un emploi en France ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la différence entre un aide-comptable et un assistant comptable, vous savez déterminer quel est le métier qui vous correspond vraiment. Cela vous permet donc d’effectuer des recherches pour trouver plus rapidement un emploi qui correspond à vos compétences. Il est parfois difficile de savoir sur quel site s’inscrire et où se rendre pour trouver des offres d’emploi et des adresses où postuler. Si vous avez besoin d’aide pour dénicher les offres d’emploi en France, sachez que cet article est là pour vous aider. En effet, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver un emploi, et vous présenter une plateforme d’offres d’emploi de qualité.

Quelques conseils pour trouver un emploi

Si vous souhaitez trouver rapidement un emploi, faites en sorte de vous rendre visible sur les réseaux et de rester joignable. N’hésitez pas à activer votre réseau et travaillez bien votre CV.

Une plateforme d’offres d’emploi efficace : jobijoba

Si vous souhaitez trouver facilement un emploi, rendez-vous sur le site de jobijoba pour y trouver des offres intéressantes chaque jour. Le site est de grande qualité et de nombreux recruteurs y postent des annonces.