Quelle solution d’affichage dynamique choisir pour votre entreprise ?

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Quelle solution d’affichage dynamique choisir pour votre entreprise

Aujourd’hui, l’affichage dynamique est présente un peu partout : au sein des entreprises, des aéroports, des restaurants, des points de vente, des banques… Il s’agit d’un outil de communication efficace qui diffuse des contenus afin de donner des informations aux clients. Quel que soit le type d’activité que vous exercez, installer une borne interactive s’avère indispensable.

Cependant, bien choisir la solution qui correspond à vos besoins, au regard de toutes celles qu’on retrouve sur le marché, n’est pas facile. On vous les présente ainsi que les critères à prendre en compte pour mieux les choisir.

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L’écran extérieur LED

L’écran pour un affichage publicitaire dynamique extérieur LED est installé à travers un pylône à proximité de votre enseigne. Il est parfait pour la diffusion de différentes promotions et attirer plus de clients dans votre magasin ou votre structure. Dans le secteur municipal, il permet la diffusion rapide de messages aux citoyens. De plus, il peut être intégré à l’intérieur de votre structure, face vers l’extérieur.

Au niveau du marché, il y a aussi des écrans d’affichage dynamique à rétroéclairage qui sont placés dans les établissements.

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L’écran tactile

On distingue également parmi les solutions d’affichage dynamique l’écran tactile qui permet d’offrir une belle expérience personnalisée aux clients. Par exemple, la mise en place d’un kiosque interactif dans votre établissement est un moyen de répondre à des besoins réels.

La borne interactive

La borne interactive permet aux clients d’obtenir des informations claires sur vos produits ou vos services et même de passer leurs commandes. C’est une solution qui peut être utilisée en même temps par plusieurs utilisateurs. On peut citer par exemple le point d’information installé dans un grand magasin.

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Ce type d’écran doit être complété par un système de gestion de contenu puissant et réactif. C’est grâce à ce logiciel que la communication pourra être orchestrée comme il se doit. D’autre part, la borne virtuelle peut être utilisée pour tous types d’évènements. À cet effet, elle peut être diffusée pleine page à travers un ordinateur portable dans votre kiosque ou projetée sur un mur dans le cadre d’une présentation.

Le mur d’images

De nos jours, on constate que le cadre des écrans est pratiquement réduit à zéro et le prix est devenu plus accessible. Le mur d’écran, qu’on appelle aussi mosaïque d’écrans est le plus souvent placé à l’intérieur de votre établissement ou bien à l’extérieur lorsqu’il y a un événement estival. Il offre une large possibilité d’options, allant du mur vertical au mur horizontal, de 3 à 15 écrans, voire plus.

Qu’il s’agisse d’une diffusion en alternance avec des campagnes segmentées dans différentes sections ou pleine page, il est conseillé de laisser libre cours à son imagination pour obtenir un effet époustouflant.

L’écran affichage dynamique intérieur

Cette solution est généralement utilisée pour faire la promotion de vos produits et services. Que ce soit dans une salle d’attente, un magasin, ou salle d’exposition ou une réception, vos clients seront rapidement vus par les clients.

Vous pouvez aussi en profiter pour ajouter un affichage dynamique dans votre cafétéria ou votre hôtel. Cela permettra de booster la communication interne, de favoriser l’interaction entre collègues et de simplifier le processus d’information.