Quels sont les types de SMS en masse les plus utilisés ?

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Les campagnes marketing SMS constituent un moyen particulièrement efficace de communiquer simplement et rapidement avec vos clients et prospects. En principe, elles consistent à envoyer des messages textes courts, notamment de 160 caractères à une multitude de personnes. Il s’agit d’une méthode qui est de plus en plus utilisée au niveau des entreprises. Toutefois, l’envoi de SMS en masse à partir d’un logiciel a plusieurs fonctions. Dans cette optique, cet article présente les principales utilisations des SMS en masse.

Les SMS d’alertes

Il est assez récurrent pour diverses entreprises d’utiliser l’envoi de SMS en masse pour communiquer des alertes. C’est notamment la méthode utilisée par les assurances pour notifier les inscrits pour des alertes météorologiques à l’instar des inondations, de la canicule, de vents forts, etc.

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Il s’agit également du système utilisé par les collectivités pour informer les locaux dans le cadre d’un événement au niveau local. À noter que les alertes peuvent aussi servir pour communiquer des offres promotionnelles temporaires. Vous pouvez notamment trouver plus de conseil sur le site emailing.biz.

Les SMS de rappel

L’envoi de SMS en masse est aussi utilisé pour communiquer des rappels. C’est notamment le cas dans le cadre des demandes de renouvellement d’un abonnement ou d’un contrat. Il est important de noter que l’utilisation d’un logiciel d’envoi de SMS en masse permet d’automatiser et de personnaliser les messages.

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Pour cette raison, cette méthode est souvent utilisée dans le secteur de la restauration, de l’hôtellerie, mais aussi dans le secteur médical pour rappeler des rendez-vous ou des réservations.

Les SMS de notification

L’envoi de SMS en masse permet également à différentes structures de notifier les inscrits ou les abonnés d’un élément important. Dans ce contexte, il s’agit du système utilisé par les établissements scolaires pour avertir les élèves ou leurs parents de l’arrivée des résultats à des examens ou des concours. Il s’agit également de la méthode utilisée par les agences d’intérim pour informer leurs candidats de la mise en ligne d’une nouvelle offre.

Les SMS promotionnels

Nombreuses sont les entreprises qui utilisent un logiciel d’envoi de SMS en masse pour communiquer des services ou des offres promotionnelles. En réalité, il s’agit d’une démarche particulièrement rapide, mais aussi économique en comparaison à une campagne d’emailing standard.

Aussi, il est possible de communiquer des événements marketing importants, entre les soldes, les ventes privées, les promotions lors du Black Friday, du Cyber Monday, de la Saint Valentin, etc.

Les SMS de fidélisation

Les messages de fidélisation figurent parmi les utilisations les plus fréquentes des logiciels d’envoi de SMS en masse. C’est notamment par ce biais que les concessionnaires automobiles invitent leurs clients à la présentation de leurs nouveaux modèles de véhicules. C’est également le même système que les marques utilisent pour proposer à leurs clients de se rendre en boutique pour le lancement d’une nouvelle collection.

Il est aussi possible d’utiliser des SMS en masse pour proposer un mois d’abonnement pour les habitués d’un service spécifique, à l’instar d’une salle de sport, d’une plateforme de streaming ou autre.