Professionnels : quel fournisseur de gaz choisir ?

24
Professionnels : quel fournisseur de gaz choisir ?

En France, la fourniture de gaz aux professionnels se fait de manière spécifique. Cette procédure suit des règles strictes qui visent à optimiser le budget de cette catégorie de consommateurs. Lorsque vous êtes client pro, vous devez choisir votre fournisseur de gaz en fonction de votre budget sous peine de vous retrouver avec un surplus de dépenses. Heureusement qu’aujourd’hui, le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence. Depuis 2007, l’offre en gaz naturel s’est considérablement élargie, ce qui rend son choix assez difficile aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Choisir en fonction de vos besoins

Le choix d’un fournisseur de gaz pour professionnels se fait de façon structurée. Pour le réussir, vous devez évaluer préalablement votre profil de consommateur. Cette démarche qui consiste à bien cerner vos besoins en termes de consommation énergétique vise à réduire le coût de vos factures d’électricité et de gaz naturel.

A découvrir également : Où trouver des statistiques fiables ?

En effet, la fourniture de gaz pour professionnels se fait en fonction des besoins de ces derniers. Sachez toutefois que les contrats sont définis en fonction des formules. En France, les services et conditions associés diffèrent d’un fournisseur à un autre. Pour faire un meilleur choix, vous pouvez utiliser un comparateur d’énergie pour professionnels.

Choisir en fonction des offres de gaz

Pour optimiser la fourniture en gaz aux professionnels, trois profils de consommateurs sont définis. Il s’agit de ceux dont la consommation en énergie n’excède pas 300 MWh par an. Cette catégorie de consommateurs concerne les petites et moyennes entreprises, start-ups, indépendants, ouvriers, vendeurs… Ensuite, nous avons les professionnels dont la consommation en électricité et gaz naturel se situe entre 300 à 5 GWh par an. 

A lire en complément : Quels sont les avantages du netlinking ?

Ceux-ci concernent souvent les PME et PMI. Et enfin les clients pros qui consomment plus de 5 GWh par an. Les sociétés industrielles sont classées dans cette catégorie. Pour vous aider à choisir votre fournisseur de gaz, certains sites donnent des conseils pratiques.