Quel formation en 2021 ?

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Compte tenu de l’augmentation du tĂ©lĂ©travail et de l’enseignement Ă  distance cette annĂ©e, de nouvelles applications des nouvelles technologies sont attendues en 2021. DĂ©couvrez les dernières tendances que votre entreprise devrait adopter cette annĂ©e :

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Les tendances de la FEP en 2020 nous ont permis d’apprendre plus facilement dans le flux de travail. Certaines de ces tendances seront observĂ©es en 2021, mais d’autres nouvelles technologies d’apprentissage doivent ĂŞtre surveillĂ©es.

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Les changements sans précédent en 2020 ont incité les organisations internationales à utiliser davantage de technologie et à promouvoir une collaboration efficace et une meilleure communication au travail.

L’ enseignement Ă  distance a rĂ©volutionnĂ© la formation professionnelle et a progressivement pris la place de la formation prĂ©se-top !

Voici cinq tendances et technologies qui émergeront en 2021 :

  1. Apprenez l’analyse des donnĂ©es et le Big Data sur Avance

D’ ici 2021, l’analyse des donnĂ©es d’apprentissage deviendra plus importante Ă  mesure que les entreprises commenceront Ă  tirer parti des capacitĂ©s de donnĂ©es et d’analyse pour Ă©laborer et mettre en Ĺ“uvre des programmes de formation efficaces.

En fait, certaines organisations crĂ©ent maintenant des histoires de donnĂ©es. Ce journalisme de donnĂ©es consiste, en termes simples, Ă  crĂ©er un rĂ©cit autour d’une sĂ©rie de donnĂ©es ou d’analyses avec des visualisations qui traduisent efficacement la signification de ces donnĂ©es.

Cela permet aux formateurs de visualiser les donnĂ©es et de prĂ©senter l’impact des programmes de formation Ă  leurs apprenants et aux autres parties prenantes de manière engageante et convaincante.

Par exemple, les clients GoFluent peuvent accĂ©der Ă  des formations, des didacticiels, des rĂ©sultats de test de niveau et des Ă©valuations. Vous pouvez facilement extraire ces donnĂ©es et ces rapports et crĂ©er des graphiques, des infographies ou des prĂ©sentations qui sont utilisĂ©s de mener une Ă©tude de cas en faveur de l’enseignement des langues.

Et bien sûr, vous pouvez le faire aussi. Voici la procédure suivante :

Utilisation du Big Data et de l’Analytique pour la FEP

a) Recueillir des données et générer des rapports

L’ exemple ci-dessus montre comment le faire. Tout d’abord, collectez des donnĂ©es importantes et traduisez-les en graphiques, tableaux et images dont vous avez besoin pour crĂ©er un rapport convaincant. Notez que l’enregistrement que vous collectez doit ĂŞtre une combinaison de donnĂ©es d’engagement et de performances (par exemple, les scores moyens des tests).

Vous pourrez Ă©galement collecter des donnĂ©es Ă  travers des auto-Ă©valuations, des commentaires, des sondages et des tests frĂ©quents auprès de vos employĂ©s, et en particulier des apprenants qui sont les principaux intĂ©rĂŞts de vos initiatives d’apprentissage.

b. Restez Ă  jour sur les tendances

L’ Ă©tape suivante est de suivre des tendances spĂ©cifiques en fonction des donnĂ©es collectĂ©es et des rapports gĂ©nĂ©rĂ©s. La meilleure chose serait si votre système d’apprentissage actuel, LMS ou LXP recueille de grandes quantitĂ©s de donnĂ©es, ce qui est l’utilitĂ© de l’analyse des donnĂ©es d’apprentissage. Ceux-ci Ă©mergeront des tendances et des contextes qui vous permettront de comprendre le pourquoi et comment de certains phĂ©nomènes.

c. Prédire et analyser les tendances, puis prendre des mesures

Logiciel d’analyse des donnĂ©es d’apprentissage Les meilleurs performants sont maintenant en mesure d’analyser de grandes quantitĂ©s de donnĂ©es et d’identifier les problèmes sous-jacents lors de la conception ou de la mise en Ĺ“uvre de votre programme de formation.

Par exemple, une diminution du rendement peut survenir après qu’un participant a cessĂ© d’exĂ©cuter ses activitĂ©s et qu’il suit les cours qui lui sont assignĂ©s. Dans ce cas, il est nĂ©cessaire de motiver et d’encourager l’apprenant Ă  poursuivre sa formation. GoFluent surveille rĂ©gulièrement la performance des apprenants grâce Ă  son Ă©quipe de conseillers Ă©ducatifs qui les contacte rĂ©gulièrement et les motive. C’est un exemple d’intervention possible.

d. Prendre les mesures nécessaires

Cependant, ces interventions simples ne suffisent pas. L’analyse des donnĂ©es d’apprentissage ne se limite pas Ă  la collecte de donnĂ©es et de rapports, ce qui est loin d’ĂŞtre fait. Vous devez connaĂ®tre les tendances et les dĂ©veloppements qui peuvent en dire beaucoup sur vos apprenants et votre programme de formation. Ensuite, agissez en prenant les mesures nĂ©cessaires.

Par exemple, si vous trouvez que le nombre de participants Ă  une formation importante est en baisse, vous devriez les examiner. Obtenez de l’information de vos apprenants sur des cours spĂ©cifiques grâce Ă  un sondage. En fonction de ces commentaires, vous pouvez utiliser l’arrière-plan ou la forme de cette formation amĂ©liorer.

Autres points à considérer :

  • Comment pouvons-nous amĂ©liorer la plateforme d’apprentissage pour la rendre suffisamment conviviale et intuitive pour motiver et motiver les apprenants ?
  • Les entraĂ®neurs guident-ils et forment-ils efficacement vos employĂ©s ? Quels sont les domaines Ă  amĂ©liorer ?
  • Quel type de communication est utilisĂ© pour mobiliser les apprenants et les informer de la valeur de l’apprentissage et du choix des cours et des formations qui leur sont offerts ?
  • Pourquoi les apprenants consacrent moins de temps Ă  certains cours que d’autres ?
  • Quelles autres plateformes les apprenants peuvent-ils rencontrer (rĂ©seaux sociaux, forums, etc.) ?

  1. Compétence des données ou culture des données

Compte tenu de l’importance cruciale du Big Data et de l’analyse des donnĂ©es d’apprentissage dans le monde de la FEP, il est important que vos employĂ©s sachent comment ils peuvent ĂŞtre en mesure de manipuler et d’interprĂ©ter bien.

Selon Udemy for Business, « la littĂ©ratie des donnĂ©es est la nouvelle connaissance de l’informatique », ce qui signifie que la capacitĂ© de lire, de comprendre et d’utiliser les donnĂ©es est maintenant la base des compĂ©tences informatiques. En fait, l’aube de l’ère numĂ©rique Comme nous sommes loin derrière nous, il ne s’agit plus d’utiliser un Data Scientist pour analyser, manipuler et visualiser les donnĂ©es et tirer le meilleur parti du Big Data pour votre entreprise. Tous les employĂ©s devraient pouvoir le faire.

Ceux qui sont capables d’interprĂ©ter des donnĂ©es, de gĂ©nĂ©rer des connaissances et de communiquer des idĂ©es aux principaux intervenants sont des atouts importants pour leur entreprise.

Il ne faut pas oublier que les leaders du processus d’apprentissage seront confrontĂ©s Ă  une forte augmentation de la demande de formation aux compĂ©tences en donnĂ©es ou de culture des donnĂ©es. Cela permet Ă  vos apprenants, quelle que soit leur fonction ou Comprendre les tableaux de bord, les visualisations et les analyses du secteur.

Il est intĂ©ressant de noter que, selon Jose Portilla (responsable de la science des donnĂ©es chez Pierian Data and Data Science Instructor Ă  Udemy), ces compĂ©tences seront aussi fondamentales pour l’emploi que les compĂ©tences informatiques de base.

Voici quelques conseils simples Ă  garder Ă  l’esprit :

  • Apprenez Ă  parler des donnĂ©es : Demandez-vous qui sera en mesure de transmettre la culture des donnĂ©es et de transmettre la culture des donnĂ©es Ă  l’interne. DĂ©couvrez quels talents sont Ă  votre disposition et demandez-vous comment cette formation est menĂ©e. Il est important d’investir dans votre capital humain actuel et de le transformer en une nouvelle façon de penser axĂ©e sur les donnĂ©es.
  • Évaluer les logiciels existants : chaque utilisateur doit pouvoir l’utiliser, pas seulement les techniciens. Le bon logiciel aide vos employĂ©s Ă  tirer le meilleur parti des donnĂ©es ĂŞtre plus efficaces et identifier et gĂ©rer les risques.
  • Laissez les donnĂ©es raconter leur histoire : les apprenants qui auront la connaissance des donnĂ©es peuvent prĂ©senter des idĂ©es commerciales basĂ©es sur des donnĂ©es solides et les transformer en histoires de donnĂ©es qui peuvent gĂ©nĂ©rer un soutien en leadership et dĂ©montrer l’impact de formations et de projets spĂ©cifiques.
  1. Système d’apprentissage intuitif avec A.I.

L’ intelligence artificielle (IA) est un sujet important dans plusieurs domaines d’Ă©tudes depuis plusieurs annĂ©es, des affaires Ă  la psychologie et Ă  la communication d’entreprise. En rĂ©trospective, l’importance cruciale qui lui sera attachĂ©e au cours des prochaines annĂ©es n’est pas surprenante.

D’ une part, un nombre croissant d’entreprises et d’environnements professionnels exigent un apprentissage de plus en plus personnalisĂ©. Et Ă  juste titre ! Cela rend la formation en apprentissage plus attrayante et plus appropriĂ© pour les emplois, les domaines d’activitĂ©, les intĂ©rĂŞts et les styles d’apprentissage des diffĂ©rents apprenants.

Un système d’apprentissage individualisĂ© peut ĂŞtre mis en place ici. Il s’agit d’une mĂ©thode d’enseignement dans laquelle le contenu d’apprentissage, les technologies pĂ©dagogiques (Edtech) et le rythme de l’apprentissage dĂ©pendent des intĂ©rĂŞts et des capacitĂ©s de chaque apprenant. Il existe trois niveaux d’apprentissage individualisé :

  • Apprentissage diffĂ©rencié : L’apprenant choisit le parcours qui lui convient le mieux Ă  partir de plusieurs catĂ©gories prĂ©dĂ©finies (sans orientation automatique).
  • Apprentissage personnalisé : par exemple, l’apprenant peut effectuer un test d’Ă©valuation, et selon les rĂ©ponses donnĂ©es, le système lui offre un cours ou un contenu spĂ©cifique. Après cela, le logiciel comparera le profil de chaque apprenant avec les supports pĂ©dagogiques qui lui conviennent le mieux. Cependant, contrairement aux hypothèses populaires, cette forme d’apprentissage n’est pas basĂ©e sur l’IA.
  • Apprentissage adaptatif : L’ IA exploite les donnĂ©es et l’analyse pour adapter, modifier et amĂ©liorer en permanence le parcours d’apprentissage en fonction de l’apprenant. Ce niveau offre une expĂ©rience unique similaire Ă  Netflix, Amazon ou LinkedIn.

Il est essentiel que votre entreprise dispose d’un système d’apprentissage intuitif, adaptable et intelligent alimentĂ© par l’IA. Cela donne Ă  vos apprenants le contenu d’apprentissage le plus pertinent, qui est soigneusement sĂ©lectionnĂ© et basĂ© sur leurs besoins individuels.

Compte tenu du succès mondial croissant des plateformes de streaming, il va sans dire que le monde du dĂ©veloppement professionnel et de la formation se compare Ă  ce phĂ©nomène en s’attaquant au biais de la ludopĂ©dagogie. La ludpedagogie combine pĂ©dagogie et aspect ludique et peut amĂ©liorer efficacement l’engagement et la pertinence de la formation.

  1. Les rĂ©seaux sociaux au service de l’apprentissage

Les responsables de la formation professionnelle ont travaillĂ© dans le passĂ© pour l’apprentissage social sur le lieu de travail. La plupart des Ă©quipes qui travaillent actuellement Ă  distance sont dispersĂ©es dans le monde entier, mais vous avez le droit de supposer que c’est impossible maintenant.

Ils ne se trompent pas complètement, mais cela n’exclut pas nĂ©cessairement la possibilitĂ© d’un apprentissage social dans un environnement professionnel essentiellement virtuel. La solution ? RĂ©seaux sociaux. Étant donnĂ© que la gĂ©nĂ©ration Y et la gĂ©nĂ©ration Z reprĂ©sentent une part croissante de la main-d’Ĺ“uvre actuelle, les rĂ©seaux sociaux croissants dans la culture d’entreprise et la FEP ne sont pas surprenants.

Voici quelques exemples de plateformes populaires de mĂ©dias sociaux que vous pouvez utiliser pour vos initiatives d’apprentissage :

  • Blogs de formation dans lesquels les apprenants commentent et ĂŞtre en mesure de discuter de ce qu’ils ont appris ou de rĂ©pondre aux questions de leurs pairs ;
  • Twitter et #hashtags, qui les encouragent Ă  discuter et Ă  discuter via Tweet ;
  • Les Ă©quipes MS ou d’autres plates-formes d’entreprise collaboratives qui permettent Ă  vos Ă©quipes virtuelles de collaborer et d’apprendre ensemble en temps rĂ©el.
  • Pinterest pour partager de bonnes idĂ©es Ă  travers des images ;
  • LinkedIn , qui permet aux professionnels de les Ă©changer dans leurs domaines et au-delĂ  et en dehors de leur secteur ;
  • YouTube pour sa microformation dans la vidĂ©o sur une variĂ©tĂ© de sujets.
  1. Apprendre Ă  travers des projets

L’ apprentissage par projet (PBL) est une formation mĂ»re pour les apprentis. Au lieu de cours sur un sujet particulier donnĂ© par un formateur, il s’agit d’une mĂ©thode pour les managers et/ou Le formateur ne guidera l’apprenant que dans la mise en Ĺ“uvre de projets concrets lors de l’acquisition de ses connaissances.

Ă€ titre d’exemple d’Ă©quipe commerciale, considĂ©rez un problème ou un dĂ©fi auquel chaque membre de l’Ă©quipe est confrontĂ©, comme la question suivante : quelle est la meilleure façon d’utiliser les espaces numĂ©riques et les plateformes de collaboration pour optimiser la communication avec les clients potentiels ? Cela constituera la base d’un nouveau projet.

Ă€ partir de lĂ , l’Ă©quipe peut rechercher diffĂ©rents types d’approches. Par exemple, ils pourraient utiliser votre LMS/LXP actuel pour explorer des articles, des vidĂ©os et des actualitĂ©s et dĂ©couvrir les dernières tendances de vente pour exĂ©cuter leurs tâches de projet plus efficacement grâce aux meilleures pratiques innovantes.

Cela renforcera l’apprentissage numĂ©rique. Les ressources en ligne, votre système de formation et d’autres outils d’apprentissage vous aideront Ă  apprendre la formation Ă  votre rythme grâce Ă  l’outil numĂ©rique (eLearning). en plus de l’apprentissage en ligne avec un formateur. Vos apprenants ont ainsi la possibilitĂ© d’apprendre non seulement dans des cours virtuels accompagnĂ©s d’un formateur, mais aussi en expĂ©rience.

  1. L’ importance des compĂ©tences communicatives et collaboratives

De plus en plus de rĂ©unions ont lieu dans des salles au lieu de virtuelles. Il est donc plus important que jamais de prendre soin de vos compĂ©tences en communication. En effet, selon une Ă©tude rĂ©alisĂ©e par TalentLMS, les compĂ©tences de communication et de collaboration sont des compĂ©tences clĂ©s pour l’emploi en 2021 et devraient le rester dans les annĂ©es Ă  venir, compte tenu de l’Ă©volution actuelle des mĂ©thodes de travail.

En effet, d’excellentes compĂ©tences en communication sont essentielles pour assurer la prospĂ©ritĂ© des organisations dans ce nouveau lieu de travail, pour optimiser la coopĂ©ration efficace et soutenir le niveau international de communication. pour promouvoir les Ă©changes.

Il est donc prĂ©fĂ©rable de suivre une formation en langues Ă©trangères dans le cadre de la formation continue. Le temps est bon compte tenu des meilleures innovations en matière de formation linguistique en ligne sur le marché ! En outre, l’un des principaux avantages de la formation linguistique est qu’il est confiance en vous-mĂŞme au travail.

trouve

Ă€ partir de 2021, gardez Ă  l’esprit que mĂŞme si le milieu de travail a changĂ©, les prioritĂ©s et certaines tendances demeurent. La formation est en effet plus importante que jamais ! Tout le monde doit s’adapter au tĂ©lĂ©travail, et la gestion des talents sera un facteur crucial pour dĂ©terminer le succès ou l’Ă©chec d’une organisation.

Suivez ces tendances L&D et restez Ă  l’affĂ»t des nouvelles technologies d’apprentissage !

DĂ©couvrez la plus belle innovation en matière d’apprentissage des langues numĂ©riques !