Comment choisir vos étiquettes adhésives ?

563
Comment choisir vos étiquettes adhésives

Pour la réalisation de vos impressions professionnelles, vous êtes à la recherche d’étiquettes autocollantes efficaces et résistantes. Il en existe plusieurs sur le marché dans les nombreuses boutiques en ligne et il n’est pas toujours facile de faire le choix.

Quels sont les critères de choix en prendre en compte pour réussir l’achat de vos étiquettes adhésives ? Parcourez cet article pour avoir les conseils et astuces pour trouver les étiquettes qui répondent à vos attentes.

A lire aussi : 5 raisons pour lesquelles les entreprises devraient envisager des autocollants personnalisés pour leur image de marque et leur marketing

Faire le choix des étiquettes thermiques en fonction de la période d’utilisation

Étiquettes adhésives pour une période de courte durée

Dans le but d’effectuer vos impressions professionnelles, pensez à acheter des étiquettes thermiques dans une boutique spécialisée comme etiquettes-expert.fr. Ces autocollants sont particulièrement sollicités dans le domaine de la logistique où ils ne sont nécessaires que pour une courte durée.

C’est le cas par exemple des étiquettes utilisées dans les supermarchés ou les entrepôts. Il est important de bien considérer le critère de durée d’utilisation lors du choix de votre étiquette adhésive.

A lire en complément : Comment se servir de la vidéo explicative pour booster son référencement ?

Car en choisissant une étiquette qui n’est pas adaptée à votre secteur d’activité, il pourra se détériorer dé façon précoce. C’est le cas notamment des autocollants en papier (en couleurs ou blanche) et qui sont utilisables sur tous types d’imprimantes d’étiquettes disponibles sur le marché.

Étiquettes adhésives pour une période plus ou moins longue

Dans le cas d’une utilisation sur une période plus ou moins longue, notamment dans le cadre industriel, vous devez opter pour des étiquettes spéciales.

Il s’agit d’étiquettes capables de résister pendant longtemps aux conditions extrêmes sans perdre de leur résistance et sans se décolorer. C’est le cas par exemple des étiquettes thermiques multifonctionnelles et particulièrement indiquées pour les entrepôts, les supermarchés ou les travaux de logistique.

De façon pratique, vous aurez à choisir entre une gamme de d’étiquettes de style amovible, permanent et renforcé pour répondre aux besoins les plus exigeants dans le domaine industriel. Lors de l’achat de vos étiquettes adhésives, vous devez considérer l’environnement professionnel dans lequel celles-ci seront utilisées.

Comment choisir vos étiquettes adhésives

C’est ainsi que vous serez appelés à choisir entre des étiquettes adhésives synthétiques (en polyéthylène, polypropylène, polyester ou PVC), des autocollants de  congélation, etc. qui présentent des caractéristiques de haute performance et permettent ainsi de répondre aux sollicitations les plus extrêmes en termes de résistance.

Généralement les étiquettes conçues pour une utilisation industrielle sont résistantes à la chaleur et à l’humidité et sont imperméables. Ces étiquettes sont adaptées des travaux d’intérieur et d’extérieur.

Découvrir les caractéristiques à prendre en compte pour le choix de vos étiquettes autocollantes

Après avoir déjà identifié le type d’étiquettes adhésives adaptées à votre entreprise, vous pouvez dès lors procéder à l’achat. Pour ce faire, vous allez encore considérer un certain nombre de paramètres pour vous assurer d’obtenir des autocollants qui vont effectivement répondre à vos besoins.

Il s’agit entre autres du diamètre mandrin (entre 19, 25 et 76), de la largeur exprimée en mm (entre 25 et 150), de la hauteur en mm (entre 15 et 210), de la qualité (thermique top ou thermique éco), de la couleur (blanc ou jaune) ou du type (renforcé, permanent, sans adhésif ou amovible).

Toutefois, le choix peut être rendu facile par le caractère polyvalent des étiquettes thermiques qui sont disponibles dans la boutique en ligne etiquettes-expert.fr. Ainsi, des étiquettes thermiques peuvent être utilisées dans plusieurs domaines différents avec cependant la même efficacité. De cette façon, vous ne vous tracassez pas outre mesure pour le choix d’un modèle particulier pour votre activité.

Comprendre le fonctionnement d’une étiquette adhésive thermique pour faire le meilleur choix

Il est bon de noter que les étiquettes thermiques ne nécessitent pas d’encre car le papier est directement noirci par la chaleur de la tête d’impression.

Ce procédé permet d’économiser de l’encre mais il a une durée de vie limité (de quelques jours à quelques semaines au plus) car le marquage commence à disparaitre du fait de la réaction de l’encre avec les rayons U V du soleil.

Les étiquettes mises sur le marché sont compatibles avec de nombreuses imprimantes thermiques que ce soit par impression directe ou par impression via un transfert thermique.

Veuillez toutefois à ne pas utiliser une imprimante à jet d’encre. Dans tous les cas, les étiquettes adhésives disponibles sont conçues pour répondre à tous vos besoins quel que soit la durée d’usage, l’environnement d’utilisation et le type de tâche que vous  souhaitez réaliser.