Comment avoir le sourire au telephone ?

65

C’ est très vrai. Le sourire a un pouvoir invincible qui guérit, élève l’esprit de chacun et constitue le langage universel de l’amour. Et la meilleure partie est que vous pouvez l’utiliser avec n’importe qui et attendre un sourire et ainsi créer une connexion positive les uns avec les autres pendant ce processus.

Lire également : Comment calculer les charges d'une SARL ?

C’ est pourquoi les gourous des affaires ont souligné l’importance du sourire dans les interactions avec le service à la clientèle. En souriant à vos clients, le moment où ils entrent dans votre magasin crée un impact positif. Cependant, un sourire n’est pas seulement nécessaire pour les interactions face-à-face, mais un sourire sur un appel téléphonique peut aussi avoir un impact positif sur votre client, littéralement !

A lire également : Comment faire une bonne analyse de l’existant ?

Vous devez vous demander comment un sourire sur le téléphone peut être transmis au client ? Ils ne peuvent pas voir l’agent du service à la clientèle par téléphone. Mais ils peuvent l’entendre et c’est ce qui se passe.

Le pouvoir de sourire sur le téléphone

Souriant tout en communiquant par téléphone a longtemps été une norme conseils en vente et service à la clientèle. En fait, il y a même un terme qui s’applique aux appels sortants : « Sourire et composer ».

Bien sûr, l’idée de sourire au téléphone existe depuis quelques années déjà, un grand nombre de téléconsultants de centre d’appel n’ont toujours pas compris son importance. En fait, les conseillers à la clientèle novices qui n’ont reçu aucune formation en service à la clientèle disent souvent qu’on ne leur a jamais dit de sourire au téléphone. Après tout, ce n’est pas quelque chose que vous apprenez à l’école. C’est plutôt une formation « en cours d’emploi ».

Au cours de notre formation sur les services à la clientèle, nous encourageons les télévendeurs à sourire au téléphone et à engager le client avec un ton souriant dans la voix. En prêchant ce concept, nos formateurs ont souvent remarqué une chose intéressante ; bien qu’une grande partie de nos nouveaux agents aux visages frais n’aient jamais entendu parler du concept, ils ne le contestent pas. Peut-être est-ce l’une de ces choses qui ont un sens presque intuitivement. Aucun de nous ne peut nient le pouvoir d’un sourire dans la communication en face à face et par téléphone .

Et voici quelques données qui corroborent ce que notre esprit a toujours accepté comme étant la vérité…

Selon une étude, les humains sont capables de différencier les intonations vocales non seulement entre un sourire et un non-sourire, mais aussi entre différents types de sourires. « Le sourire affecte notre façon de parler, au point que les auditeurs peuvent identifier le type de sourire basé uniquement sur le son… »

Et comme vous le savez, votre ton de voix transmet 84% du message au téléphone . Par conséquent, avoir un « ton souriant » est un impératif commercial. Cela fait également partie des principes fondamentaux de la réception téléphonique.

Donc, si des sourires peuvent être détectés sur le téléphone , que peut faire un centre d’appels pour rappeler à ses équipes de sourire avant de prendre le téléphone et de dire « bonjour » ?

À la formation téléphonique, nous définissons les messages sur le bureau, tels que « Répondre avec un sourire », « Servir avec un sourire » ou « Souriez-vous ? Et ça marche à chaque fois !

rappels peuvent varier considérablement, mais le sourire aux appels Les reste la chose la plus importante pour l’acompany.