Comment faire un planning avec Microsoft Project ?

31

Nous avons récemment présenté les points forts de MS Project, le logiciel de gestion de projet Microsoft que vous pouvez acheter auprès de Licenceking à un prix abordable. Dans ce piratage hebdomadaire, nous expliquons comment vous pouvez intégrer toutes les données d’un projet dans un plan de référence à une date que vous définissez.

À la fin du plan de référence du projet MS, le plan de référence du projet MS contient toutes les données du projet validé qui doivent être achevées à une date précise. Cela inclut l’allocation des ressources, les coûts, les descriptions des tâches, les investissements, la durée et les délais. Utilisez le plan de référence pour MS Project pour voir si les valeurs estimées convenues, telles que les coûts ou les calendriers prévus, sont les mêmes que les valeurs actuelles du projet. Si ces données diffèrent, voyez comment cela pourrait affecter la planification globale ou le coût.

A lire aussi : Qui gère les CFA ?

Économisez jusqu’à 6 calendriers

A découvrir également : Tout savoir sur le fonctionnement du registre rgpd

Avec MS Project Reference Schedule, vous pouvez archiver des valeurs de planification explicites avec des détails jusqu’à une date que vous sélectionnez. Cela comprend la validation des réductions de personnel ou de la croissance du personnel, un jalon atteint ou la mise en service du projet. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 11 calendriers de référence.

Pour enregistrer les valeurs requises pour le coût, la main-d’œuvre, la durée, le début et la fin du projet en tant que plan de référence, cliquez sur le menu de commandes du logiciel de gestion de projet > Définir le plan de référence, puis sur Plan de référence → Projet entier. Tout ce que vous devez faire est de confirmer avec « OK ». Vous avez enregistré vos cibles en tant que plan de référence MS Project.

Pour comparer les valeurs de base aux valeurs projetées, recherchez le menu Projet pour la Commande « Statistiques du projet », puis sélectionnez « Informations sur le projet », puis « Statistiques ». Vous pouvez ensuite lier l’état du plan actuel au plan de référence.

Logiciel de gestion de projet : évaluations précieuses et aperçu pour comparer les prévisions et les progrès réels

Avec MS Project Reference Schedule, il est possible d’obtenir des rapports ou un aperçu pour comparer les valeurs prescrites et les valeurs actuelles — c’est précieux ! Si vous avez enregistré le plan de référence MS Project, définissez les valeurs de ce programme, qui sont validées ou cibles pour la date de début et de fin du projet, le coût, le travail et la durée. Une fois ces objectifs atteints, vous pouvez évaluer le succès.

Pour le moment, vous pouvez utiliser les différents rapports, résumés et tableaux pris en charge par le logiciel MS Project Management pour pour voir les écarts entre les valeurs du plan de référence et les numéros des programmes actuels. Cela facilite la comparaison des valeurs estimées et des valeurs réelles. Vous pouvez personnaliser un tableau existant ou sélectionner un graphique ou un tableau dans les modèles prédéfinis.

Par exemple, si vous envisagez d’examiner le coût budgété réel et les coûts planifiés le plus rapidement possible, accédez au menu ruban de table de saisie (Diagramme de Gantt et combinaison de tables par défaut). Colonnes Coûts, Coût planifié et Variation de coût. Ensuite, recherchez « Utilisation des ressources » dans View pour examiner certaines des valeurs du plan de référence par rapport à celles de la phase de projet dans laquelle vous vous trouvez.

Pour afficher les variations entre le début et la fin du projet sous forme de graphique ou de tableau, l’onglet Diagramme de Gantt : l’affichage de la surveillance fonctionne mieux lorsqu’il est combiné avec le tableau des écarts. Les rapports graphiques vous permettent également d’exporter des données de projet vers Visio ou Excel. Pour afficher les modifications apportées à votre calendrier, Microsoft Project dispose de nombreuses fonctionnalités dynamiques utiles qui s’adaptent continuellement à la progression de votre projet. Pour plus de conseils utiles sur l’utilisation de MS Project ici !

MS Project au meilleur prix grâce à la licence

Avec MS Project, votre champ d’action est donc très large pour que les projets de votre entreprise soient couronnés de succès. Vous pouvez éviter les mauvaises surprises. De plus, les offres logicielles MS Project de Licenceking s’adaptent à votre architecture financière : 100% légal, 100% sécurisé et toujours au meilleur prix !