Les supports promotionnels pour le secteur tertiaire

73

Le secteur tertiaire regroupe les industries ne relevant ni du secteur primaire ni du secteur secondaire. Comme les deux autres, le secteur tertiaire a aussi besoin d’être promu. L’un des meilleurs moyens de le promouvoir est l’utilisation de supports promotionnels. Notez qu’il existe plusieurs supports que vous pouvez utiliser pour cela. Cependant, étant donné qu’ils ne se valent pas tous, il vous faut choisir les plus adaptés, pour réussir votre projet.

La chemise à rabats : un support promotionnel original et pratique

Rien de tel qu’une chemise à rabats pour attirer l’attention du public sur votre entreprise. De nos jours, on peut dire qu’il est difficile pour une entreprise de ne pas recourir aux chemises à rabats pour se faire un peu de publicité. Pratiques, ces accessoires sont tout aussi efficaces au bureau qu’en dehors de votre lieu de travail, notamment dans le cadre d’un déplacement professionnel. Légères et facilement transportables, les chemises à rabats permettent de ranger rapidement un document ou d’en sortir un rapidement, en cas de besoin. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur papeo.fr, si vous êtes à la recherche de chemises à rabats à personnaliser.

Lire également : 5 outils marketing pour booster son compte Instagram

Toutefois, outre la question de la praticité, vous devez savoir que les chemises à rabats constituent également des supports de communication particulièrement efficace. Que ce soit pour le rangement de vos cartes de visite ou pour classer les documents sous format A4, la chemise à rabats peut être fabriquée sur mesure. Ainsi, vous pouvez effectuer une commande en précisant les dimensions que vous souhaitez. Vous pouvez afficher le logo de votre entreprise sur les rabats de la chemise, ou encore y faire figurer votre slogan. La chemise à rabats devient alors un outil marketing très puissant.

support promo secteur tertiaire chemise à rabats

A découvrir également : Support de communication visuelle : réussir ses supports de communication

Notez que vous pouvez faire imprimer vos chemises à rabats directement en ligne. C’est un moyen rapide et efficace d’effectuer une commande. Les pochettes sont entièrement personnalisables, au recto comme au verso. Ainsi, vous avez la possibilité d’en commander sous toutes les couleurs et d’y faire imprimer tout ce que vous voulez. Toutefois, comme l’utilisation de la pochette fait partie de votre stratégie de communication, mieux vaut demander conseil à un expert pour le design.

La carte de visite comme support marketing pour votre entreprise

Puisque nous avons évoqué la pochette à rabats, il paraît légitime d’aborder la carte de visite. La carte de visite est comme une signature. C’est comme une empreinte que vous laissez partout où vous allez. Cela en fait également un outil marketing non négligeable. Imprimez-y votre logo et votre slogan, ou mieux encore, faites appel à un graphiste professionnel pour sa conception. Il est primordial que votre carte de visite attire l’attention pour pouvoir faire connaître votre entreprise. Son design doit marquer les esprits.

Certaines entreprises proposent l’impression de cartes de visite parmi leurs prestations. Les tarifs sont en fonction des prestataires et du design de la carte. Une carte très colorée peut nécessiter un peu plus d’encre que la normale. Tout cela influe sur les prix. Cependant, en tenant compte de l’importance marketing majeure que peut avoir une carte de visite bien faite, mieux vaut disposer d’un budget conséquent et de ne pas trop regarder à la dépense.