Comment fonctionne un centre d’appel ?

270
Comment fonctionne un centre d’appel ?

Le fonctionnement d’un centre d’appel se traduit à travers ses activités. Ainsi, les agents qui travaillent dans cet espace doivent trouver des solutions aux problèmes des clients et leur donner des informations sur leurs commandes. De plus, ils doivent les accompagner avec des éléments techniques. Leur rôle est également de générer du profit en prospectant via le téléphone. En bref, ils interviennent au niveau du service client, de l’assistance technique et de la vente des produits de l’entreprise. 

Déroulement des activités

On peut simplement dire que les agents des centres d’appel répondent et passent des appels. Ils peuvent joindre les clients pour prospecter, faire un recouvrement des dettes, enquêter et suivre une demande en services liés aux appels sortants. Dans le cadre des appels entrants, ils ont pour obligation de répondre aux clients et d’écouter leurs préoccupations. A ce niveau, la rapidité et l’efficacité doivent être de mise. De même, le personnel doit savoir profiter de cette opportunité pour présenter les services de l’entreprise, satisfaire et fidéliser l’appelant. Faites appel à  ce centre d’appel, pour bénéficier d’un service professionnel.

A découvrir également : Où jouer du Paintball pas loin de Paris ?

Mode de traitement des appels

Lorsque le client émet un appel à travers le Serveur Vocal Interactif, il est signalé sur l’un des SDA (Sélection Directe à l’Arrivée) et est placé en attente. Ensuite, il est dirigé vers un agent approprié et disponible grâce à l’ACD (Automatic Call Distributor). Ce dispositif prend en compte les compétences de chaque agent pour savoir exactement vers qui envoyer l’appel. Par ailleurs, chaque membre peut être soutenu par un collaborateur ayant des compétences supérieures. Lorsqu’une requête est totalement traitée, un mail de confirmation est transmis au client concerné. En outre, le personnel doit connaître tous les états qui constituent leur langage professionnel. En d’autres termes, il est important qu’un agent sache signaler quand il est disponible, indisponible, en pause ou occupé à traiter un appel.

A lire en complément : Comment obtenir son permis de Moto ?