Quel logiciel de trésorerie utiliser ?

165

Gérer la trésorerie de son entreprise n’est pas une tâche facile mais indispensable. Non seulement c’est compliqué, mais cela prend également beaucoup de temps. Les logiciels de trésorerie ont facilité la gestion de trésorerie. Toutefois, il existe de nombreuses options disponibles sur le marché alors laquelle choisir pour votre entreprise ? Dans cet article nous vous parlons de IPaidThat.

Qu’est-ce qu’IPaidThat ?

IPaidThat est un logiciel de comptabilité complet conçu pour servir les agences et les entreprises. IPaidThat fournit des solutions de bout en bout conçues pour les applications Web. Ce système de comptabilité en ligne offre un suivi des dépenses, un calculateur d’impôts, une gestion des salaires, une facturation et un portail de facturation en un seul endroit. En savoir plus sur ces solutions.

A lire également : Comment obtenir le diplôme d'Expert-comptable ?

Comment cet outil aide-t-il les propriétaires d’entreprise ?

Les entrepreneurs sont confrontés à de nombreux défis dans la gestion de leur entreprise ! La solution tout-en-un iPaidThat les aide à résoudre leurs problèmes de gestion financière et comptable. Leur plateforme SaaS basée sur l’IA leur permet de gérer rapidement et automatiquement tous les aspects complexes de la récupération et du traitement des documents comptables.

Concrètement, iPaidThat réduit le temps consacré à la saisie des données comptables de 40% à 60% pour les entrepreneurs ou leur cabinet comptable, en tenant compte du fait qu’une PME traite 200 factures par mois en moyenne. Ce travail est fastidieux et chronophage pour les entrepreneurs : les documents comptables sont éparpillés dans leurs emails et sur les sites des fournisseurs. De plus, certains documents sont encore envoyés au format papier.

A découvrir également : Quel est le rôle d'un comité d'entreprise ?

Avantages de l’utilisation d’IPaidThat

Plus de documents manquants.

Vous n’aurez plus besoin d’envoyer des emails de rappel à tous vos clients. Ils seront directement avertis en cas de factures manquantes.

Une meilleure relation entre votre entreprise et vos clients

Grâce à une vision partagée entre vous et votre client, iPaidThat vous permet de simplifier votre communication.

Un gain de temps et de productivité

La récupération et la saisie automatique des documents de vos clients vous permettent d’exporter facilement les informations sur votre logiciel de comptabilité.

Une meilleure compréhension des finances de vos clients

Grâce à la précomptabilité et à la gestion de trésorerie simplifiées, vous pouvez analyser finement les données financières et comptables de vos clients pour mieux les conseiller.

Fonctionnalités de gestion de trésorerie

Tableau de bord de la trésorerie

Gérez votre activité et contrôlez votre trésorerie en suivant tous vos encaissements et décaissements.

Catégorisation intelligente et automatisée

Organiser des centaines de transactions facilement grâce à un logiciel intelligent, intuitif et automatisé.

Synchronisation avec vos comptes bancaires

Vos paiements entrants et sortants sont automatiquement importés depuis les comptes bancaires de votre entreprise.

Création et suivi de vos objectifs

Comparez vos flux de trésorerie réels avec les objectifs prévisionnels de votre business plan. Il est possible de simuler plusieurs scénarios afin d’envisager les meilleurs décisions.

Exportation simplifiée de vos tableaux

Exportez simplement les données de notre solution de trésorerie dans un format tableur (excel, google sheets…) pour les partager avec vos partenaires et collaborateurs.