Quel métier avec un BTS design d’espace ?

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Prenez le design de l’espace BTS ! Entraînez-vous de chez vous grâce à notre partenaire. Pour plus d’informations et une documentation gratuite, consultez le bas de cette page.

Le Certificat de Technicien Supérieur (BTS) en design de salle est diplômé de niveau III (BAC 2) et est reconnu par tous les professionnels en design d’intérieur. Ce diplôme vous permet de devenir un professionnel de l’aménagement du territoire. Le propriétaire du BTS participe à l’étude, au développement et à la mise en œuvre de projets qui répondent à une première demande : la conception et la réalisation d’intérieurs, de chambres éphémère, d’espaces naturels et de meubles.

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opportunités

La conception de salle BTS vous permet de travailler dans une société de conseil en architecture ou en design d’espace, une société d’arrangement ou une entreprise avec un service technique de design d’intérieur. Après l’obtention du diplôme, en tant que designer d’intérieur, paysagiste, architecte d’intérieur ou Les concepteurs d’affichage fonctionnent.

Vous pouvez également poursuivre vos études en préparant l’option Diplôme Supérieur des Arts Appliqués (DSAA) Architecture d’Intérieur et Environnement ou le Diplôme National des Arts et Techniques (DNAT).

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La preuve BTS de la conception de la pièce

La conception de l’espace BTS est accessible par un BAC STD2A ou une classe préliminaire MANAA.

  • E1 — Culture générale et expression (écrite) – Durée 4h
  • E2 — Langue étrangère 1 (oral) — Durée 0h45
  • E3 — Mathématiques — Sciences physiques
    • E31 — Sous-test : Mathématiques (écrit) – Durée 1h30
    • E32 — Sous-test : Sciences naturelles (écrit) – Durée 1h30
  • E4 — Test de synthèse professionnelle
    • E41 — Sous-test : Projet professionnel (projet, technologie, économie et gestion, philosophie) (oral) — Durée 0h20
    • E42 — Sous-test : Rapport de stage ou professionnel Activité (orale) – Durée 0h10
  • E5 – Fichier de travail
    • E51 – Sous Test : Approche créative (Pratique) – Durée 8h
    • E52 — Sous test : Travail personnel (Oral) – Durée 0h30
  • E6 : Arts visuels (écrits) — Durée 3H
  • EF1 : Langue étrangère 2 – Test facultatif (oral) – Durée 0h20
  • EF2 : Approfondissement sectoriel — Test facultatif (oral) — Durée 0h10

A savoir :

— le sous-test « Rapport sur les stages ou les activités professionnelles » et le test facultatif « approfondissement sectoriel » seront effectués dans le cadre du suivi du sous-test « projet professionnel ». — Seules les marques supérieures à 10 des tests facultatifs seront prises en compte.

Exemple que BTS Space Design est soumis à

Extrait d’un test E51 — Durée créative — Durée : 8h.

Ajouter un espace à un autre « Le concept d’inclusion se réfère à une perception de l’espace comme un entrelacement d’intérieurs capables de condenser et d’absorber encore plus de lieux internes. (…) Ce dispositif d’inclusion augmente l’intériorité, sinon le secret des pièces, dont les contours sont perçus avant d’y entrer. La pièce créée par la double paroi est un aspirateur intérieur spécial, une clinique ambulatoire, dans laquelle le sentiment de s’approprier les lieux est exercé au loin. » Apprendre de vue, leçons d’architecture par Dominique Spinetta, éd. de la Villette, 2002.

Demande : Sur la base de l’analyse de la documentation fournie, des concepts et principes spatiaux sont créés pour vous enrichir de références personnelles. Ils réaliseront une réflexion sur les différentes manières de structurer ou de proposer des pièces dans une pièce plus grande (structure enveloppante, matérialisation partielle d’un espace, progressive ou diffuse Limite…). Vous étudierez les types de relations entre ces espaces, ainsi que leur fonction et les effets générés. Toutes vos considérations sont faites par une seule méthode. Son travail se compose de croquis, de schémas et de notes écrites.

Documents : − Jensen & Macy, Agence de publicité de San Francisco, 2005. – Mecanoo, Bibliothèque centrale, Université de technologie de Delft, 1993-1998. − Coin lecture, à l’entrée de l’exposition Archilab 2006, Orléans. − Dekkers, Bureaux Pays-Bas, 2005.

Pour rendre : Dossier paginé au format A3. Moyens expressifs libres à l’exception des techniques de séchage lent.

Critères d’évaluation : — la qualité et la richesse de l’analyse. — Capacité à organiser la réflexion de manière méthodique. — Capacité d’utiliser les documents proposés et les références personnelles. — Capacité à communiquer sous forme graphique et textuelle.

Ecoles de formation pour la préparation de l’espace BTS

conception Pour atteindre la conception de l’espace BTS, il vaut la peine de bien le préparer. À cette fin, les écoles éloignées se sont spécialisées dans la préparation de ce BTS, comme c’est le cas avec Lines et Formations.

programme de formation

  • français
  • Culture générale
  • French
  • mathématiques
  • Connaissances physiques
  • Sémiologie de l’espace
  • Économie et gestion
  • Visuels d’arts
  • philosophie, semi –
  • Atelier de conception
  • Expression en plastique
  • Infographies 2D et 3D
  • modèle
  • Art visuel
  • technologie
  • Langue Vivante 2
  • Approfondissement sectoriel

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