Comment décrocher un marché public ?

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Comment décrocher un marché public ?

Pour inciter les petites et moyennes entreprises (PME) à répondre aux appels d’offre lancés par l’état ainsi que les collectivités locales, les formalités liées aux commandes publiques de moins de 15 000 euros ont été facilitées. Les procédures donnent les mêmes garanties aux PME et aux autres fournisseurs. Selon les résultats d’une étude récente, les très petites entreprises et les petites et moyennes entreprises représentent 99,9 % des sociétés en France. Cependant, elles ne prennent que 30 % des contrats publics. Les dernières réformes observées dans le secteur public ouvrent une large porte aux TPE et PME. Le marché public en France représente environ 200 milliards d’euros par an. Si vous envisagez obtenir un marché public, il vous faut une certaine méthodologie.

Où dénicher ces marchés publics ?

Depuis quelques années, l’état a décidé de digitaliser les offres. Ce qui fait qu’en allant sur internet, vous pouvez facilement savoir si l’état est à la recherche de prestataires tels que vous. Ce qui n’est pas très intéressant, c’est que ces appels d’offres sont un peu éparpillés. Ainsi, l’organisation d’une vieille sera un atout. Pour pouvoir décrocher un marché public, il est important de prendre en compte certains facteurs. Il est vrai que pour les petites entreprises, cela peut prendre énormément de temps. En effet, pour l’obtention d’un marché public, il faudra pouvoir comprendre le langage de la commande publique. Ensuite, il faudra soupeser les avantages pouvant être offert par ce marché potentiel. 

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Bonne préparation du terrain

Il est important de bien se préparer et éviter la précipitation, même lorsque l’on a déniché des appels d’offres correspondant à son secteur d’activité. Pour pouvoir offrir des services pratiques, il est primordial de procéder à une analyse du marché avant de se lancer. L’on risque de perdre énormément de temps pour des résultats quasiment nuls si les étapes citées plus haut ne sont pas respectées. 

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