Comment obtenir son permis de Moto ?

37
Comment obtenir son permis de Moto ?

Obtenir son permis de moto nécessité forcément de suivre une procédure digne de ce nom. En outre, vous serez sanctionné par la loi en vigueur. Quelles sont alors les démarches de cette procédure ?

Inscription par une auto-école 

Il n’y a que votre auto-école qui peut vous faire inscrire à l’examen. Pour ce faire, elle vous demandera une pièce d’identité, une photo d’identité ou une photo signature numérique, accompagnée d’un justificatif de domicile. Lorsque vous êtes un handicapé, un avis médical conformément au formulaire CERFA n⁰14880*02 sera exigé. De même, lorsque vous êtes un Français et que vous avez moins de 25 ans, vous devez fournir une attestation provisoire en instance de convocation à la JDC, une copie du certificat individuel de participation à la JDC ou une attestation individuelle d’exemption sera obligatoire. Par ailleurs, lorsque vous êtes un étranger alors vous devez fournir un justificatif de régularité du séjour ou encore une preuve de votre résidence en France d’au moins 6 mois. 

A lire en complément : Quels sont les avantages d'être comptable ?

Quelles sont les conditions requises pour passer le permis A2 ? 

Préalablement, pour passer l’examen du permis A2, il faut être âgé d’au moins 18 ans, accompagné de l’ASR ou encore de l’ASSR. 

Si c’est pour la première fois que vous voulez passer ce permis, alors il faut que vous ayez au moins 21 ans, accompagné de la possession de l’attestation scolaire de sécurité routière de second niveau. 

A voir aussi : Quel est le meilleur ERP ?

Quelles sont les conditions requises pour passer le permis A ? 

Pour passer le permis A, la condition principale qui est requise est celle liée à votre âge. Ainsi donc, pour conduire une moto, vous devez avoir au minimum 20 ans. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’une moto à 3 roues et ayant une puissance supérieure à 15 kilowatts, alors l’âge requis est de 21 ans au minimum