Comment devenir vétérinaire en Espagne ?

9

La formation des vétérinaires a lieu à l’Université d’Espagne. Le cours a duré cinq ans et a conduit au diplôme de « Grado en Veterinaria ».

Accès à la formation L’accès aux études vétérinaires est sélectif en Espagne. Il est plus ou moins important d’avoir un baccalauréat en sciences (ou éventuellement en technologie dans le secteur de la santé).

A lire en complément : Comment demander une augmentation en intérim ?

Depuis le début de 2017, les universités établissent leurs propres conditions d’admission.

Pour accéder aux universités publiques en demande, il est nécessaire de passer des tests de compétence spécifiques (Prübas de Competencias Especialas — PCE) pour tenter d’augmenter le score. L’admission est basée sur les résultats du programme de baccalauréat et les résultats obtenus au PCE. Toutefois, certaines universités peuvent prendre en compte les résultats obtenus à Bac dans les matières ECP pour remplacer ces tests. Renseignez-vous directement dans n’importe quelle université sélectionnée.

Lire également : Quel métier avec un BTS design d'espace ?

La note de la dernière recrue de l’année précédente peut être trouvée. Pour consulter les places offertes et les notes minimales (notas de corte) de l’année précédente, Université de l’Université, vous devez visiter le site Web du ministère espagnol de l’Éducation.

Pour plus d’informations sur la réforme de l’éducation, qui a conduit à des changements dans l’accès à l’enseignement supérieur en Espagne, veuillez visiter notre site Web « Étudier en Espagne », section « Méthodes d’admission pratiques ».

Pour les étudiants de l’UE, il est nécessaire d’effectuer plusieurs formalités en même temps : — Contactez l’établissement de formation que vous avez choisi, vous renseigner sur les procédures d’admission spécifiques à l’institution et inscrivez-vous dans les délais spécifiés. — Demandez un accredi des études que vous avez menées à l’UNED, à l’Université de Distance et inscrivez-vous au PCE. Ces événements peuvent avoir lieu en France au Lycée Luis Buñuel de Neuilly sur Seine, en région parisienne.

Dans les universités privées, la sélection est effectuée au moyen d’un examen d’entrée spécifique à chaque université, qui, en plus des tests de connaissances, comprend généralement des tests psychotechniques. Lieux de formation

L’enseignement vétérinaire est offert par dix universités publiques et trois universités privées : Madrid, Barcelone, Cordoue, Murcie, Saragosse, Valence, Saint-Jacques-de-Compostelle, Lleida, Las Palmas de Gran Canaria, Estrémadure (Caceres), León.

Dans les universités publiques, le prix des études varie en fonction de l’institution et de la ville. Dans les universités privées, le prix des études est beaucoup plus élevé.

Nous pouvons faire une recherche pour trouver les adresses du portail du ministère espagnol de l’Éducation : www.educacion.gob.es

N’oubliez pas qu’en Espagne des langues spécifiques spécifiques à certaines régions telles que la Galice, la Catalogne, Valence… Il s’agit donc de vérifier la langue d’enseignement !

Il convient également de noter :

Un programme en anglais ou en français est offert par l’Université privée, le Cardinal Herrera de Valencia. Les trois premiers semestres sont enseignés en anglais ou en français. A partir de la deuxième moitié de la 2ème année, tous les cours se dérouleront en espagnol. Le coût de la formation est d’un peu plus de 16 000 euros par an. Plus d’informations sur le site de l’Université : www.uchceu.com

Un certain nombre de services commerciaux soutiennent l’entrée dans l’enseignement médical et paramédical. Il est impossible pour nous, la qualité de ces services, qui ne sont pas nécessairement obligatoires, ne sont pas toujours des intermédiaires, et parfois même la portée des possibles…

Poursuite de la profession en France

L’exercice de la profession est réglementé. Le décret du 28 juillet 2008 établit les diplômes européens de pratique. Après l’obtention du diplôme, il est nécessaire de se rapprocher de la réglementation vétérinaire de la région où vous prévoyez de travailler.