Ouvrir une aire de jeux couverte : comment s’y prendre ?

20
Ouvrir une aire de jeux couverte : comment s'y prendre ?

L’ouverture d’une aire de jeux est un projet viable. Ouvrir une aire de jeux, c’est offrir aux tous petits un espace dans lequel ils prendront énormément de plaisir en s’amusant et rigolant. L’aire de jeux est un espace équipé voué aux loisirs, à l’éducation physique et morale de différentes tranches d’âge d’enfants. En fonction de la vision de l’initiateur du projet, elle peut être installée dans un lieu de divertissement dédié aux enfants. Il peut s’agir d’un parc public, d’un centre commercial, de la cours d’un établissement scolaire, etc. Ce type de projet est enthousiasmant et mérite l’admiration. Ainsi, vous pouvez vous lancer, mais avant toute chose, sachez que la bonne préparation est la clé de réussite d’un projet. Peu importe sa nature et son envergure.

Le choix du site

Après la mise sur papier de votre projet, la suite consiste à effectuer le choix du site. En général, il est recommandé d’installer une aire de jeux dans un endroit à l’abri de tout danger. Il faut également éviter les emplacements exposés à certaines perturbations et à certaines sources de pollution. Préférez un endroit à l’abri du vent, de façon à ce qu’il puisse également être utilisé en été. Avant la conclusion de tout contrat de location ou d’achat de site, vérifiez que les eaux de pluies ne stagnent nulle part. Cela vous permettra d’exploiter l’espace acheté ou loué dans toutes les conditions. Privilégiez un espace facilement accessible et proche des places de stationnement des voitures. Pour ouvrir une aire de jeux couverte, visitez ce site.

A lire en complément : Comment décorer une entreprise ?

La conception d’une aire de jeux : l’aménagement et des espaces

Durant les différentes étapes de conception de votre aire de jeux, gardez à l’esprit qu’elle doit devenir un espace favorisant la stimulation et l’interaction. L’aire de jeux doit aussi être un endroit sûr, confortable, convivial, multifonctionnel et agréable pour tous. Créez un environnement complet et muni d’espaces consacrés aux jeux et à la détente. Pensez également aux adultes qui pourront accompagner les enfants. En effet, vous pouvez dédier un espace aux adultes et aux ados pour boire, manger et se détendre. N’oubliez pas l’espace vert et gardez un œil sur les normes européennes relatives à ce genre d’activités. Établissez un plan marketing pour gagner en visibilité et éventuellement faire poids sur le marché potentiel.

Les équipements de jeux

L’espace dédié aux jeux représente le cœur de l’aire de jeux. Ainsi les équipements de jeux doivent être à la pointe et de très bonne qualité afin de stimuler, raffermir, épanouir et encourager comme il se doit les enfants, qui pourrons ainsi être tenté à revenir de temps en temps. Classez les jeux multifonctions entre eux, les jeux classiques, dynamiques, thématiques et éducatifs également entre eux, suivant les niveaux de difficulté.

A découvrir également : L’application du management de proximité