Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

135

La Banque populaire Alsace Lorraine champagne propose des comptes au jeune, aux professionnels, aux familles, etc. Ces comptes sont adaptés à tout type de besoin et également à tout type de services. De plus, il faut noter que ces comptes vous offrent de nombreux avantages et vous permettent de bénéficier de nombreux services. Cependant, il est important de suivre la procédure mise en place pour l’ouverture de compte. Trouver dans cet article comment ouvrir un compte à la Banque populaire.

Quels sont les documents nécessaires à l’ouverture de compte pro ?

Pour ouvrir un compte à la Banque populaire, il est important de fournir certains documents. Ces documents ont pour but de vérifier votre identité et de connaitre votre statut professionnel. Vous devez donc à fournir des documents récents pour l’ouverture de votre compte dans cette banque. Sachez aussi qu’en fonction de votre profil, il est très probable que des documents supplémentaires vous soient demandés. Au nombre des documents qui pourront être demandés, nous avons :

A lire aussi : Comment fonctionne un centre d’appel ?

  •         Une pièce d’identité valide : ici vous pouvez fournir soit une carte d’identité, un passeport ou encore un titre de séjour ;
  •         Un justificatif de domicile : ce justificatif doit avoir été établit au plus trois mois auparavant. Il faut en effet fournir obligatoirement un justificatif très récent ;
  •         Un justificatif d’activité économique : vous devez fournir ici une preuve de l’activité que vous exercez afin que la banque puisse créer un compte adapté à votre situation ;
  •         Un extrait d’immatriculation : pour les personnes déjà établies ;
  •         Un statut prévisionnel ;
  •         Un statut définitif ;
  •         Un prévisionnel d’activité ;
  •         Un bilan.

Noter que les documents vous seront demandés en fonction de votre statut. Vous devez bien définir votre statut pour savoir quels sont les documents à fournir.

Comment préparer son entretien téléphonique ?

Il faut noter que pour l’ouverture d’un compte, il est très probable d’avoir un entretien téléphonique. En effet, l’entretien permettra de vérifier quelques points sur votre activité professionnelle. Il se pourrait par exemple que l’on vous demande si votre activité est en cours de création ou si celle-ci existe déjà. En plus de cela, des questions vous seront posées afin d’avoir des informations sur votre activité et de savoir si vous aurez besoin de financement.

A découvrir également : Comment repérer un bon transcripteur audio ?

Cet entretien est en effet effectué dans le but de vous offrir un service plus adapté à votre situation. Il est alors important de bien y répondre en donnant tous les détails nécessaires à la création de votre compte. Soyez précis, concis et n’hésitez à donner le plus de détails possible. Voici quelques exemples de question que l’on pourrait vous poser :

  •         Quel est votre secteur d’activité ?
  •         Quel secteur géographique ?
  •         Travaillez-vous seul ? Sinon, combien d’employés compte votre entreprise ?
  •         Avez-vous besoin d’un financement ?
  •         Quelqu’un vous aide-t-il à bâtir votre projet ?
  •         Vous êtes en cours de création de votre entreprise ou celle-ci existe déjà ?

Quelle que soit la question qui vous sera posée, répondez le plus clairement possible. Une fois que les documents ont été réunis et passer l’entretient, vous pourrez passer à l’étape suivante. La Banque populaire d’Alsace Lorraine Champagne offre la possibilité d’ouvrir des comptes à distance ou directement en agence. Vous pouvez demander à un conseiller quelle est la mieux adaptée à votre situation pour mieux être orienté.

Quels sont les services offerts par la Banque populaire Alsace Lorraine Champagne ?

Noter que la Banque populaire vous fait bénéficier de nombreux avantages afin d’avoir une meilleure gestion de son activité. Elle facilite la gestion de vos comptes pro avec des outils comme Rythméo et Facili’Pop Pro.

Vous avez également la possibilité de bénéficier de forfait adapté à votre activité. De plus, avec la Banque populaire, vous bénéficierez de divers moyens de paiement et d’encaissement qui vous saura d’un grand avantage. Comme mode de paiement, vous avez par exemple la carte visa Platinum Business et la carte visa Golde Business. Tous les services sont destinés à optimiser la gestion de votre activité.