Qu’est-ce qu’un blog professionnel ?

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Etes-vous conscient que créer un blog professionnel pourrait être le meilleur outil permettant d’accroître votre chiffre d’affaires? Généralement sur les moteurs de recherche, les entreprises ayant un blog possèdent 4 fois plus de pages indexées.

Que vous soyez une entreprise de produits et services, une association ou un travailleur autonome, il est primordial de vous faire connaître et aussi d’attirer des clients. Pour en savoir plus, suivez l’article !

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Qu’est-ce qu’un blog ?

Le blog  est un site Internet ou une partie d’un site Internet dans lequel on publie des articles. Il peut mélanger des images, des textes, des illustrations, des vidéos, des sons et peut également inclure un forum dans lequel on peut apercevoir les impressions des lecteurs.

Cette stratégie de marketing contient des articles datés, la plupart du temps signés et exposés selon l’ordre d’apparition de manière périodique ou régulière.

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Le blog personnel

Un blog personnel est utilisé par un ou plusieurs individus permettant d’attribuer des informations ou une opinion. Il permet également de partager une passion ou de transmettre une connaissance.

Il n’a pas un but commercial, mais certains blogs sont monétisés. Les sommes générées sont utilisées pour assurer le financement de la création de contenu.

Au départ, les blogs étaient utilisés tels que dans un genre journal intime par des particuliers et mis à la disposition du public.

Actuellement, le blog est devenu un catalyseur d’opinions et d’informations pour rencontrer à la fois le passionné d’Histoire et celui d’éditorialiste.

Le blog professionnel

Un blog d’entreprise ou professionnel s’agit d’une évolution du blog personnel. Un blog professionnel est utilisé par une organisation, une entreprise ou dans une démarche marketing.

Il regroupe des articles entrant en profondeur dans divers aspects d’une entreprise, de ses services, de ses valeurs, de ses produits et de ses coulisses.

Un blog professionnel aborde des sujets  propres à l’entreprise ou à son secteur d’activité. Ainsi, le blog d’une entreprise de BTP par exemple se concentre sur des sujets liés à la construction, l’immobilier ou les performances énergétiques.

Toutefois, le blog d’une marque de vêtements traitera des sujets attachés aux modes de fabrication, aux tendances, etc. Le blog professionnel est une stratégie de marketing, le pivot de la communication d’une entreprise.

À quoi sert un blog professionnel ?

Nous venons de voir que lorsque vous créez un blog professionnel, vous aurez l’occasion de parler de divers sujets rattachés à vos produits ou à vos services.

Vous pouvez également taper des articles de mots-clés ayant pour but de chercher vos clients cibles. Vous aurez alors des liens cliquables insérés dans votre article.

Ainsi, il est possible de mener les futurs clients vers votre site d’entreprise, ou encore de pousser les lecteurs à vous contacter.

Concevoir un blog professionnel est un outil rapide et efficace et rapide pour rejoindre votre cible autrement que par un seul site web vitrine. Vous aurez un certain nombre de pages dans lesquelles vous pouvez mettre du contenu avec des mots-clés.

Avantages d’un blog professionnel

Un blog professionnel offre plusieurs avantages :

  • gagner en visibilité digitale. Quand les consommateurs effectuent une recherche en ligne ou consultent des posts sur les médias sociaux, alors ils pourraient tomber sur les contenus de votre publication.
  • Générer du trafic sur votre site web d’entreprise. Lorsqu’un internaute tombe sur votre blog, celui-ci donne accès à votre site (vitrine ou e-commerce). Les contenus postés sur ce blog constituent alors de portes d’entrée conduisant à vos services, à vos landing pages ou à votre page de contact.
  • Générer des conversions. Votre bloc permet de générer vos ventes et accroître votre chiffre d’affaires. Les contenus de votre blog professionnel peuvent également servir à la conversion, surtout s’ils sont équipés pour des sujets pertinents répondant aux problématiques des clients ou autres.
  • Fidéliser les clients existants. Quand vous publiez régulièrement sur votre blog professionnel, cela crée un rendez-vous. C’est la promesse des contenus à venir permettant de tisser des liens avec vos prospects.
  • Renforcer l’image de marque. Votre entreprise peut montrer un visage moins formel et différent grâce à votre blog professionnel.