5 outils marketing pour booster son compte Instagram

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Quand on veut développer son activité sur la toile, la présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable. On compte un bon nombre de réseaux sociaux, mais pour ne pas se disperser, il est préférable de se focaliser que sur quelques-uns. Vous devez par exemple être sur Instagram. Vous venez de créer un compte ? Voici quelques outils marketing qui peuvent vous aider à booster votre compte Instagram.

 Yotpo

Yotpo est présenté par son éditeur comme une plateforme de marketing de contenu client basée sur le cloud. Il peut être intégré sur Facebook, Twitter et aussi Instagram. Ses utilisateurs le définissent comme un outil de marketing complet quand il est utilisé avec un compte Instagram.

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Il permet de collecter, de gérer et de répondre aux contenus générés par les Instagramers, et ce, sur une plateforme unique. Vous n’aurez plus besoin de défiler pendant des heures l’actualité pour trouver des contenus qui représentent votre marque. Une fois le contenu trouvé, vous pouvez demander à l’Instagramer une autorisation pour utiliser la photo afin de l’intégrer à votre propre album. Cet outil peut aussi vous aider à créer des flux Instagrams.

Vous trouvez le fonctionnement d’Yotpo un peu complexe. Notez toutefois que pour booster son compte Instagram, c’est une stratégie gagnante. En effet, les utilisateurs, les internautes, font actuellement plus confiance à leurs amis virtuels qu’aux entreprises et c’est sur cette vague que joue Yotpo.

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Une image prise par un utilisateur avec un simple smartphone aura plus d’impact que la photo que votre structure a réalisée avec un photographe professionnel. Si l’utilisateur laisse un avis, c’est encore un autre atout pour votre entreprise. Cet avis aura encore plus d’impact. En utilisant cet outil marketing, vous aurez une plateforme d’assistance spéciale pour vos abonnés sur Instagram. Vous pourrez répondre instantanément à leurs questions via cette plateforme.

Repost

Le saviez-vous ? Instagram ne dispose pas de la fonctionnalité de partage de posts sur votre profil. C’est là que cet outil est intéressant. La plupart des Instagrammers y ont recours.

Repost est à Instagram, ce que ReTweet est à Twitter. Il s’agit d’un outil marketing comme son nom l’indique permettant de reposter des publications que vous avez aimées sur la plateforme sociale. Pour booster votre compte, vous n’allez pas republier n’importe quel contenu. Privilégiez les posts qui mettent en avant votre marque.

En utilisant Repost, vous allez pouvoir partager du contenu généré par les autres utilisateurs de vos fans et de vos abonnés. Il ne sera donc plus complexe de remplir une niche avec cet outil. En quelques secondes, le travail sera fait.

ScheduGram

Les outils marketing pour booster son compte Instagram que nous avons présenté ci-dessus sont gratuits. Si vous avez un petit budget pour atteindre cet objectif, vous pouvez également vous faire aider par ScheduGram.

C’est une solution d’autant plus intéressante pour la gestion de plusieurs comptes. ScheduGram vous permet de gérer tous vos comptes Instagram sur une plateforme unique. Vous éviterez donc de passer d’un compte à un autre, ce qui est une perte de temps.

L’autre avantage de cet outil réside également dans le fait qu’il peut vous aider à poster des contenus dans l’immédiat ou plus tard. Oui, grâce à ScheduGram, vous pourrez programmer l’envoi de vos photos sur tel ou tel compte. Cette automatisation des publications est un élément non négligeable pour booster son compte Instagram, car même si vous n’êtes pas connecté, votre compte ne sera pas inactif.

Wishpond

Pour booster son compte Instagram, notamment le compte d’une marque ou d’une entreprise, on peut organiser des jeux concours. En peu de temps, les regards se focaliseront sur vous et vous gagnerez des clients. Organiser des jeux concours n’est pas si facile, mais vous allez simplifier le travail avec Wishpond.

Sur Instagram, on crée un hashtag spécifique pour permettre aux Instagramers de participer au jeu concours. Avec Wishpond, vous pourrez repérer facilement les participants avec leurs photos. Cet outil va également permettre aux autres Instagrammers de voter. De votre côté, il va vous aider à suivre et à analyser en temps réel le jeu. À la fin du jeu, c’est aussi Wishpond qui comptabilise les votes pour désigner le ou les gagnants.

Iconosquare

Il s’agit ici d’outil marketing payant qui s’avère être efficace dans l’optimisation de la stratégie sur Instagram. Iconosquare connu anciennement sous le nom de Statigram, est en quelque sorte le Google Analytics de la plateforme sociale.

Avec toutes les actions que vous menez sur votre compte Instagram, il est important de connaître leur efficacité, d’où l’intérêt d’utiliser Iconosquare. Il pourra s’occuper de l’analyse et de la surveillance de votre compte. Vous pourrez avoir en temps réel entre autres le nombre de followers, les hashtags les plus performants et les fans les plus influents. Ce n’est pas qu’un simple outil d’analyse, car il pourra aussi vous aider à gérer les commentaires et votre communauté.