Comment faire de l’argent avec son blog ?

35

Gagner de l’argent avec votre blog est un rêve que beaucoup de gens partagent. Et si tu es là, c’est peut-être à toi aussi ?

Ce blog , que vous avez publié sur un sujet qui vous passionne,peut vous apporter de l’argent . Alors regardons les différentes façons qui sont à votre disposition pour y parvenir.

Lire également : Comment ouvrir l'appli Google ?

Gagnez de l’argent avec votre blog d’affiliation

Tout d’abord, qu’est-ce que l’affiliation ?

🤔 Si vous n’êtes pas familier avec ce concept qui monétise votre public, voici un résumé :

Lire également : Pourquoi choisir les métiers de l'informatique ?

Un annonceur veut vendre l’un de ses produits à un public plus large et offrir une commission à un éditeur de site Web connu sous le nom d’affilié. Ce dernier installe un lien vers la page d’un commerçant sur son blog et/ou ses réseaux sociaux. Chaque fois a Le visiteur suit ce lien et achète le produit ou service, l’affilié reçoit sa commission.

Cette technique vous permet de monétiser votre public sans trop de travail et avec une configuration relativement simple . Vous devez promouvoir ce produit ou service pour atteindre plus de personnes. Il doit de préférence être lié aux besoins de votre public.

liens d’affiliation sur votre blog

Pour cette raison, cette solution est fortement utilisée si vous avez un blog et que vous voulez gagner de l’argent. Bien sûr, tout dépend du montant de la commission que vous allez percevoir. Selon le vendeur et le produit ou le service, cela peut varier de 10 % (programme Partenaires Amazon) à 70 % lors de la vente d’un eBook, par exemple, sur certaines plateformes destinées exclusivement à des affiliés.

Vous l’avez, il peut s’agir de produits physiques vendus sur un Site des détaillants tels que des livres, des vêtements, des produits électroniques, etc. Mais aussi des produits numériques tels que les livres électroniques ou la formation. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que le produit que vous vantez est vraiment intéressant pour votre public . Sinon, vous ne serez pas long si vos conseils sont juste pour remplir vos poches !

D’un autre côté, il est connu que ce sont des liens liés pour rendre vos lecteurs erronés.

Gains pour votre blog grâce à des articles sponsorisés😠

Tout dépend du thème de votre blog, mais très probablement il intéressera une entreprise qui veut augmenter sa visibilité .

Vous pouvez écrire un article sur commande qui décrit un produit ou un service de cette société pour un certain montant. Il peut s’agir d’un test de produit sponsorisé ou de présentation d’une solution. Pour aider vos visiteurs pour rester légal et transparent, vous devez spécifier que cet article est sponsorisé .

Vendre de l’espace publicitaire

Vous avez la possibilité de contacter les annonceurs directement ou directement avec les détaillants pour leur offrir une boîte publicitaire sur votre page d’accueil . Vous pouvez définir la quantité de l’insert, mais aussi la durée de l’apparition sur votre blog.

Pour que votre offre soit suffisamment attrayante, vous devez avoir un public et des visiteurs qualifiés. Vous devrez certainement fournir des chiffres et des statistiques de votre blog pour recevoir une compensation pour cet espace publicitaire optimal.

Plus vous avez de données sur vos visiteurs, plus vous apportez de la valeur et de la crédibilité à votre proposition.

Parcourez Google Adsense pour la publicité💹

Adsense est le service publicitaire de Google . Il vous permet d’aller sur votre blog Placez les publicités filtrées et diffusées par Mountain View géant.

Ce sera un ensemble de bannières publicitaires sous la forme de texte cliquable ou même de bannières animées. Le choix de la publicité ne dépend pas de vous, mais de Google, qui prend la décision que le contenu apparaît en fonction des sujets abordés dans votre blog, vos visiteurs et de nombreux autres critères auxquels ce donjon adhère jalousement.

Tu n’as rien à faire, mais tu ne contrôle pas grand-chose. Vous ne savez pas vraiment combien une annonce vous apportera ou quel produit elle va proposer. Les robots de Google analyseront tout cela pour vous et décideront des annonces à diffuser. Bien sûr, si l’une des annonces que vous ne convient pas, vous pouvez choisir de le cacher à vos visiteurs.

Adsense est une référence dans les solutions proposées pour gagner de l’argent sur son blog, car il s’agit d’un les métiers passifs du revenu. Une fois que vous atteignez 100$, vous recevrez un paiement… Notez, cependant, que peu de blogs réussissent réellement à gagner plus d’un argent maigre de cette façon .

Développez vos compétences sur votre blog👛

Avez-vous développé une certaine compétence ? Êtes-vous un fournisseur de services numériques  ? Consultant ? Coach ?

Vous pouvez mettre en valeur vos connaissances et les offrir à votre public de blog moyennant des frais. Pour atteindre le plus grand nombre possible de personnes, vous devez créer du contenu qualifié sur votre blog qui prouvera votre talent.

Ainsi, vos articles sont la meilleure démonstration de vos compétences. Votre réputation de professionnel va grandir avec celle de votre blog et vice versa.

Créez et vendez votre produit ou service sur votre blog

Il n’y a aucun doute celui qui peut vous apporter le revenu le plus « léger » (😂).

Tu as écrit un livre, mis en place une formation  ? Vous souhaitez vendre une méthode de coaching santé, sport et développement personnel ?

Si vous avez les compétences, il y a beaucoup de domaines qui peuvent devenir un produit ou un service que vous pouvez monétiser. Tout d’abord, cela nécessite une certaine quantité de travail. Vous devez être éligible à l’annonce que vous souhaitez vendre sur votre blog. Mais cela peut vous apporter un bon engagement de revenu et, qui sait, peut-être même gagner votre vie avec votre blog .

Que considérer pour faire de l’argent grâce à son 🤑

Il y a plusieurs façons de gagner de l’argent sur son blogblog . Comme vous pouvez le voir, exiger un peu d’investissement de vous. vous vous apportera rarement les sommes fabuleuses dont vous pouvez rêver.

Ne vous célébrez pas : si vous voulez gagner de l’argent sur votre blog, vous devrez travailler beaucoup pour cela !

En fait, en fait, vous serez en mesure d’obtenir une source de revenu de votre blog, mais cela peut prendre beaucoup de temps à faire. C’est à vous de prendre les bonnes décisions. Entraînez-vous sérieusement dans une zone spécifique pour offrir aux visiteurs de votre blog la meilleure offre disponible. Si vous êtes une référence dans votre niche, les choses seront beaucoup plus faciles…