Comment créer et diffuser des annonces Display pour votre marque

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Disponibles dans Google Ads, les annonces Display permettent de profiter de la notoriété de Google pour toucher une audience pertinente. Il s’agit des annonces visuellement attrayantes qui s’affichent sur un des sites web du réseau Google. L’intérêt est d’atteindre les objectifs marketing de la marque. Google Ads continue de vous faire peur ? Laissez-nous vous guider dans la création et la diffusion des annonces Display pour votre marque.

Créer une nouvelle campagne Display

La première étape pour créer et diffuser des annonces Display pour votre marque est de créer une nouvelle campagne Display. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Google Ads et accédez à la campagne et au groupe d’annonces devant recevoir la nouvelle annonce. Cliquez maintenant sur le bouton rouge qui porte la mention «+ Annonce» et sélectionnez le type d’annonce de votre choix. Google met à votre disposition des modèles pré-conçus que vous pouvez utiliser. Néanmoins, il n’est pas interdit d’utiliser une annonce que vous avez préalablement créé vous-même.

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Paramétrer son annonce

Le paramétrage de votre annonce Display consiste principalement à choisir les zones géographiques dans lesquelles vous souhaitez que l’annonce soit diffusée. Vous faites de même avec les langues dans lesquelles vous voulez que Display publie l’annonce. Souhaitez-vous que votre annonce soit montrée à plusieurs reprises ou une seule fois à une même personne ? C’est alors le moment de la configurer. Par ailleurs, Google vous offre la possibilité de désactiver la diffusion de vos annonces sur un contenu inapproprié.

Définir son budget et une stratégie d’enchères

Les annonces Display sont une publicité payante et dépendent de combien vous êtes disposé à investir. Compte tenu de vos besoins et attentes, vous définissez donc un budget. Ce qui est certain, plus votre budget est important, et plus vos annonces sont diffusées. Quant à la stratégie d’enchères, elle détermine comment votre budget est dépensé. Automatiques et intelligentes, elles peuvent être d’une grande utilité pour l’atteinte de vos objectifs de performance.

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Choisir sa stratégie de ciblage

Il existe de nombreuses façons de toucher ses cibles grâce aux annonces Display. S’il est possible que Google se charge de tout le processus de ciblage, cela ne vous empêche pas d’ajouter des critères supplémentaires. De même, vous êtes libre de désactiver l’option « ciblage optimisé » au profit de l’option « signaux de ciblage les plus pertinents ». Par ailleurs, vous devez créer des annonces graphiques responsives. Elles vous permettent d’importer divers éléments depuis son ordinateur et de laisser Google s’occuper des combinaisons d’annonces. Enregistrez-les.

Attendre l’approbation de Google

Après avoir créé vos annonces graphiques, vous attendez l’approbation de Google. En effet, l’équipe de Google passe au crible toutes les annonces graphiques avant d’accorder leur diffusion. En conséquence, vous verrez votre nouvelle annonce marquée du libellé « En cours de révision ». Généralement, l’autorisation dure 24 heures, mais elle peut en prendre plus si votre compte est nouveau.

La diffusion des annonces commence dès l’instant où Google approuve la campagne.  La plupart du temps, une annonce non approuvée est notifiée par mail. Ce courriel vous informe plutôt des motifs du refus d’approbation. L’un des motifs les plus courants est l’absence de bordure  claire autour d’une annonce sur fond blanc. De plus, vous recevez une notification d’avertissement dans votre interface.