Comment choisir un établi industriel professionnel ?

13
Comment choisir un établi industriel professionnel ?

Qui dit établi, fait probablement allusion à un meuble de travail finit. Il vous sera utile pour un meilleur rangement. L’utilisation des outils électroportatifs ne sera plus pareille avec un tout nouvel établi. Par contre, on n’achète pas ce genre de meuble au hasard. Partant du simple fait que toutes les tâches ne se ressemblent pas, eh bien les établis non plus. Cet article vous en dit plus sur la procédure de choix d’un établi propre à vous ! 

Faire une analyse du besoin

Cette étape est la toute première de votre entreprise. Une étude de cas vous aidera à mettre sur pieds un cahier de charges. Aussi, vous saurez d’ores déjà ce que vous attendez concrètement d’un établi. Un contremaître pourrait éventuellement vous venir en aide, question pour vous de jauger les risques. Nous vous facilitons également la tâche de votre achat et un meilleur choix : pour acheter un établi industriel cliquez ici. Vous aurez une vue globale et saurez mieux lequel vous sied. 

A lire en complément : Quels sont les avantages d'être comptable ?

Connaître l’espace et le type de comptoir adapté

Le cahier de charges en amont vous permet de prévoir l’espace dont vous aurez besoin. Chaque outil se doit d’être au bon endroit afin de limiter les mouvements. Un bon espace diminue les risques d’accidents et s’adapte mieux aux services de l’entreprise

Le type de comptoir dès lors dépend essentiellement de la nature de votre activité. Vous avez le choix entre les matières de base : inox, bois, ou acier. En dehors de cela, la luminosité aide à parfaire l’assemblage. On aura ainsi plusieurs systèmes d’éclairage : le Del (fonctionne grâce à un système éco énergétique) et un autre éclairage avec bras articulé (éclairage sans baladeuse).

Lire également : Quel est le rôle d'un comité d'entreprise ?

Un stockage bien conçu

En fonction de vos types de rangements, à vous d’adopter une meilleure politique sécuritaire. À défaut des clés comme méthodes classique : le verrouillage numérique est encore mieux.